• Partager sur :

Le Réseau d’agences immobilières Laforêt fête ses 20 ans

Le Réseau d’agences immobilières Laforêt franchit une nouvelle étape de son histoire : 20 ans déjà ! Retour sur le développement d’une des marques immobilières préférées des Français.

Au début des années 80, dans le nord de la région parisienne, naissait la première agence, « Agence de la Forêt », en référence à sa localisation sur la route de la forêt de Montmorency.

Après 10 années de croissance, en 1991, la marque choisit de se développer en franchise.

Sur la base de ses trois valeurs fortes que sont clarté, convivialité, et efficacité, le Réseau Laforêt va ancrer son savoir-faire et compléter son maillage sur l’ensemble du territoire national.

Laforêt atteint ainsi 100 agences en 1995, 200 en 1999, 400 en 2003, 500 en 2006 … pour atteindre 750 points de vente aujourd’hui.

Cet anniversaire, célébré à travers différentes opérations d’animation dans les agences du Réseau, constitue un moment fort pour la marque. À cette occasion, tous les Franchisés ont été convié fin septembre à la première Université Laforêt.

« Depuis une quinzaine d’années, le métier d’agent immobilier a connu de nombreux changements. Grâce à notre maturité et à notre expertise, nous impulsons actuellement les adaptations nécessaires pour devenir progressivement prestataire multi-services immobilier » développe Elix Rizkallah, Président du Réseau Laforêt.

Laforêt en bref.
Créé en 1991, le réseau Laforêt compte à ce jour 750 points de vente. En 2010, les agences ont réalisé, en France, 30 100 transactions pour un chiffre d’affaires de 22 M€ TTC. Déjà présent au Portugal, au Luxembourg, au Maroc et en Belgique, avec 40 agences, le réseau poursuit son développement tant en France qu’à l’international.

Source : Treize Cent Treize