• Partager sur :

Le Rendez vous des Assureurs à Monaco, le plus grand rassemblement au niveau mondial de la profession

Pour sa 54 ème édition, les Rendez-Vous de Septembre réunissent du 11 au 16 septembre en Principauté les principaux acteurs du marché mondial de la Réassurance : réassureurs, assureurs et courtiers.

Informel, ce congrès international de la Réassurance permet à l’ensemble des participants de se rencontrer pour débattre des problèmes qui intéressent le marché. Il marque aussi le début des négociations annuelles qui vont conduire au renouvellement des traités de Réassurance. Enfin, il suscite des contacts de haut niveau qui débouchent souvent sur des accords stratégiques.

Les Rendez-Vous de Septembre ont été créés en 1957, à l’initiative du Président des Assurances Générales Accidents André Roux et de quelques autres professionnels afin de répondre à la nécessité, pour les acteurs du marché de la Réassurance, de se rencontrer et de prendre connaissance de l’état du marché à cette époque de l’année.

Les Rendez-Vous de Septembre ont connus un succès croissant. Au départ, environ 500 professionnels de 24 pays différents étaient à Monte-Carlo. Aujourd’hui, près de 2500 personnes participent à la conférence. Les pays les plus représentés sont actuellement la Grande-Bretagne, la France, les Etats-Unis, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique.

Cette année le cocktail officiel sera offert par l’association des RVS sur les terrasses publiques du Fairmont Monte-Carlo.

Comme lors de la précédente édition, enregistrement, stand de presse, cyber café et conférence se tiendront au Sporting d’hiver, la conférence Officielle « le risque du crédit dans le marché de la Réassurance » se tiendra le 14 septembre de 10 h00 à 12h00 au Sporting D ’hiver et la régate le dimanche 12 septembre de 9h15 à 16h30 avec le concours du Yacht club de Monaco permettra à 15 bateaux de s’élancer dans la baie de Monaco

Source : visitmonaco.com