• Partager sur :

LE PHÉNOMÈNE DE L’ÉCHANGE DE MAISONS GAGNE LE SECTEUR DU LUXE

La première agence mondiale d’échange de maisons continue de transformer l’expérience du voyage.

HomeExchange.com (Trocmaison.com dans sa version française), première agence mondiale d’échange de maisons en ligne, annonce aujourd’hui le lancement du nouveau site HomeExchangeGold(www.homeexchangegold.com),positionné sur le segment luxe.

HomeExchangeGold a pour ambition d’offrir à ses Membres le luxe qui ne s’achète pas : être l’hôte privilégié de résidences très exclusives, sans la moindre transaction financière. Passer d’une demeure très privée à une autre, une nouvelle opportunité pour les propriétaires de belles maisons qui y trouvent des avantages uniques, loin des formules classiques comme l’hôtellerie ou la location. Près de 1 000 maisons et appartements dans 60 destinations seront échangés cet été, parmi lesquels une somptueuse plantation de café à Sao Paulo, des maisons de rêve sur la plage de Bali, des lofts d’artistes à New York et des demeures de charme en Toscane.

« HomeExchangeGold est un réseau social informel, basé sur l’échange de maisons et d’appartements qui sortent de l’ordinaire » résume Ed Kushins, fondateur et président de HomeExchange.com. “Notre mission est de favoriser les rencontres entre les propriétaires et de faciliter l’organisation de leurs vacances. Dépenser des fortunes dans les hôtels, c’est dépassé. L’échange de maisons, c’est l’avenir.”

Sur le site HomeExchangeGold, tout est conçu pour faciliter les recherches et les contacts, tandis qu’un service de conciergerie exclusif aide les Membres à organiser leurs échanges en rapprochant les personnes ayant des profils et des aspirations similaires.

Pour les voyageurs du 21è siècle, l’option de la résidence privée gagne du terrain par rapport à d’autres modes d’hébergement. Économique, confortable, respectueuse de l’environnement, la formule séduit les voyageurs responsables du monde entier. Échanger sa maison, et en particulier sa résidence secondaire, permet d’utiliser intelligemment les ressources existantes, contrairement aux établissements de vacances qui prolifèrent et restent vides hors saison. Dans le même esprit pragmatique, les adeptes n’hésitent pas à inclure dans leurs échanges voitures, vélos, bateaux, équipements de plage ou de ski, et jusqu’aux cartes d’adhérents aux club de golf locaux.

HomeExchange.com, qui célèbre cette année son 20è anniversaire, aura été l’un des pionniers du logement chez l’habitant en tant qu’alternative à l’hôtel. Non seulement elle permet aux voyageurs de se loger sans frais, n’importe où dans le monde, mais c’est toute l’expérience du voyage qui se trouve modifiée, créant entre les Membres une relation de confiance basée sur la réciprocité, favorisant les échanges culturels. En vingt ans, la petite communauté de pionniers née en Californie est devenue un réseau international en pleine expansion, qui séduit même les voyageurs les plus exigeants.

HomeExchangeGold : Abonnement annuel 500 USD (environ 380 €), ouvrant droit à un nombre illimité d’échanges sans frais supplémentaire.

Pour plus d’information :www.homeexchangegold.com.

A propos de HomeExchange.com

Fondé en 1992 par le californien Ed Kushins, HomeExchange.com est la plus grande agence internationale d’échange de maisons en ligne, et celle qui connaît la plus forte croissance. 400 000 échanges ont été accomplis en vingt ans. En 2012, ses Membres effectueront plus de 75 000 échanges dans 142 pays. HomeExchange.com permet à plus de 40 000 familles de troquer leur maison ou leur appartement en toute sécurité, et de vivre des expériences de voyage uniques, loin des sentiers battus du tourisme de masse. Le site est disponible en 16 langues, dont le français Trocmaison.com, lancé en 2005 tandis que le site international HomeExchangeGold.com se positionne sur le segment du luxe