• Partager sur :

Le Groupe Lamotte crée un nouveau parc d’affaires à Nantes : Europa

Au sein du quartier d’affaires Euronantes désormais incontournable, Lamotte lance ce mois-ci la construction d’un nouvel ensemble de bureaux baptisé : Europa. La Direction Départementale de Pôle Emploi a d’ores et déjà réservé ses bureaux dans le premier bâtiment de 1 200m2, tandis que le second bâtiment propose 3 200 m2 d’espace divisible.
Focus sur le nouveau projet tertiaire du Groupe Lamotte à Nantes, gage de son développement sur le territoire.

EUROPA : UN NOUVEAU PARC D’AFFAIRES SIGNE LAMOTTE

C’est en janvier prochain que le constructeur Lamotte débutera la construction du premier bâtiment du parc Europa. Le bâtiment A de 1 200 m2 est déjà réservé au Pôle Emploi qui y installera sa Direction Départementale, ainsi qu’une nouvelle agence locale. Lamotte s’engage ainsi sur la construction, mais aussi l’aménagement du bâtiment BBC qui sera livré fin février 2014 à son futur locataire. Le second bâtiment comptera près de 3 200 m2 répartis sur 6 niveaux et espaces divisibles, à destination des entreprises qui pourront aménager leur nouvel espace de travail à leur mesure et à leur goût. La construction du bâtiment B devrait débuter courant 2013.

DES PRESTATIONS QUALITE POUR UN CADRE DE TRAVAIL OPTIMAL

Le futur parc Europa s’inscrit dans le développement du quartier d’affaire Euronantes, situé à proximité de la Loire et de la gare TGV. Dessiné par le cabinet d’architecture Topos (qui a notamment dessiné le Parc Asturia réalisé par Lamotte), le projet Europa répond à des exigences techniques et esthétiques. En effet, les bâtiments BBC aux lignes élégantes aux nuances contemporaines sont également conformes aux nouvelles normes sismiques. Avec sa toiture végétalisée et une terrasse de 144 m2 (Bâtiment B, 4e étage), les deux bâtiments s’intégreront parfaitement au sein du parc arboré au jardin clos.

LAMOTTE, EXPERT DE L’IMMOBILIER TERTIAIRE

Spécialiste de l’aménagement et de la promotion immobilière, le Groupe Lamotte a été créé en 1955 et a réalisé depuis près de 60 ans pas moins de 250 programmes, représentant environ 10 000 logements. Depuis 10 ans, le Groupe est un acteur clé du marché de l’immobilier de l’entreprise dans le Grand Ouest, de Brest à La Rochelle en passant par Rennes, Angers et Nantes. Avec la réalisation de 150 000 m2 de bureaux et commerces, Lamotte se spécialise dans la production d’immeubles « en blanc ». Cette prise de risque permet surtout aux entreprises d’avoir un accès rapide aux locaux après la vente des espaces dédiés.