Le groupe Avipur entre dans une seconde phase de développement

Spécialiste de la lutte contre les nuisances pour atteindre un environnement idéal, le groupe Avipur connaît depuis 4 ans une croissance régulière. De 2007 à 2010, le chiffre d’affaires s’est accru de 55% pour atteindre 20 millions d’euros en 2010. Aujourd’hui, l’objectif est de poursuivre le développement des filiales sur le secteur de l’hygiène collective, entre innovations pour répondre aux nouvelles réglementations et finalisation du maillage national pour faire face aux exigences des marchés.

Implanté sur toute la France, via ses 30 filiales, Avipur commercialise depuis 15 ans des prestations dans le domaine de la « 3D » (dératisation, désinfection, désinsectisation), mais aussi sur l’ensemble des autres secteurs liés à l’hygiène collective (ventilation, aéraulique, dépigeonnisation, assainissement…).

Avec son organisation en filiales, le groupe dispose de nombreux atouts dont une vaste implantation régionale sur le territoire lui permettant d’être réactif et de proposer des solutions de proximité. Deuxième atout de cette large couverture, un portefeuille solide de clients en contrats nationaux : 340 magasins Picard, la chaîne de distribution Grand Frais, un référencement chez Flunch, 74 résidences étudiantes Lincoln François Premier, 110 points de vente Pizza Hut traités pour la désinsectisation et la dératisation, etc…

Avipur, c’est aujourd’hui 250 collaborateurs qui oeuvrent pour l’environnement idéal, quel que soit le marché couvert : collectivités, hôtellerie, restauration, industrie, santé, grande distribution, commerces voire particuliers.

Une stratégie d’avenir tournée vers l’innovation
Pour conserver une croissance à deux chiffres sur un marché en perpétuelle mutation, soumis à l’évolution des réglementations sanitaires, Avipur mise sur le développement de nouveaux métiers et de nouveaux procédés. Dans ses réflexions, le groupe recherche des produits plus respectueux de l’environnement, permettant de préserver les milieux naturels et d’économiser les ressources.

Avec la filiale Ovipur, par exemple, Avipur s’engage dans une démarche totalement biologique en commercialisant un procédé de traitement naturel contre le développement de la légionellose dans les tours aéro-réfrigérantes et les circuits d’eau chaude. A ce jour, Ovipur a commercialisé une cinquantaine de stations sur des sites comme Arcelor Mittal, Aéroports de Paris, le groupe Brioche Pasquier ou encore Auchan.

Pour l’avenir, Emmanuel Rolland (fondateur d’Avipur) envisage une croissance du chiffre d’affaires de 15 % par an, grâce au développement de nouvelles expertises et la création de nouvelles filiales… tout en préservant cette « histoire d’hommes, d’amitiés et de rencontre » sur laquelle est construit le groupe.

Source : Agence Plus2Sens

Publié le 10 mai 2011
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités

Plan du site