• Partager sur :

Le Groupe ATHOME : une contribution significative à la dématérialisation des Convocations et PV d’Assemblées Générales !

Paris, le 20 septembre2011 – Le Groupe Athome, principal acteur de la diffusion des Convocations et Procès Verbaux d’Assemblées Générales de Copropriétés depuis 30 ans, contribue à cet enjeu majeur du métier de Syndic à travers ses démarches actives en matière d’évolution règlementaire : bientôt des Convocations d’AG dématérialisées !

Athome partie prenante dans l’évolution de la législation
Chaque année, ce sont plus d’1 million de Convocations et autant de Procès Verbaux qui sont « Athomisés » par 600 syndics partout en France, avec 41 opérations de contrôle lors de chaque envoi. Mais au-delà de sa capacité à proposer des solutions plus technologiques et industrialisées à ses clients Syndics, le Groupe Athome a entrepris des actions de lobbying visant à faire évoluer la législation.

Depuis décembre 2010, Ivan Dumon, Président du Groupe Athome, préside le groupe de travail DNCI, Dématérialisation des Notifications dans la Copropriété Immobilière. Ce Groupe réunit 25 organisations représentatives: Ministères de tutelle, Associations de Copropriétaires, Syndicats professionnels, spécialistes de la dématérialisation, éditeurs informatiques, avocats et conseils. « Nous avons travaillé tous ensemble afin de faire évoluer les choses et aboutir à un compromis. Un texte final a vu le jour le 8 juin dernier et un projet de décret qui s’en est directement inspiré devrait être entériné par le Conseil d’État cet automne », précise Ivan Dumon. (Sous réserve de la date de publication du décret).

Une plateforme de dématérialisation dédiée aux Syndics et aux Copropriétaires
Parallèlement, Athome lance NetSyndic, une plate-forme de dématérialisation dédiée. Ce service innovant s’inscrit dans la perspective de cette nouvelle législation.

Ce portail comprend deux espaces distincts pour les Syndics et pour les Copropriétaires où chacun dispose de son coffre-fort sécurisé. Il permet notamment aux Syndics de transmettre leurs commandes via Internet, et aux Copropriétaires de recevoir leurs recommandés directement sans se déplacer à La Poste et à un coût bien moindre.
Par l’utilisation des dernières technologies en matière d’archivage légal, Athome assure à la fois la sécurité, la traçabilité et un accès 24h/24 et 7j/7 aux documents essentiels des copropriétaires qui pourront les conserver jusqu’aux 10 ans réglementaires.

Participation au Salon de la Copropriété
A Lille : 7/8 octobre, Stand N°10
A Nice : 18/19 novembre, Stand N°11

A propos d’ATHOME

www.athome.fr : « Athomisez vos Convocations ! »

Crée en 1979, le Groupe Athome est le premier acteur français dans la diffusion des Convocations et des PV d’Assemblées Générales de copropriétés et de l’ensemble des documents sortants des Syndics.
Disposant d’un réseau national de 8 agences (Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes et Strasbourg depuis mars) et de 60 collaborateurs formés aux spécificités de ces envois, Athome accompagne plus de 600 Administrateurs de Biens et diffuse plus d’un million de Convocations et autant de PV par an.
Grâce à des traitements industriels spécifiques qui prévoient 41 opérations de contrôles pour l’envoi d’une Convocation d’AG, combinés à une parfaite maîtrise du métier de Syndic, Athome traite près de 70 millions de pages par an.