• Partager sur :

LE BONHEUR ÉTAIT DANS LE BOIS AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE

Avec le soutien de France Bois Forêt et du Codifab, des milliers de personnes sont venues découvrir les multiples utilisations du bois dans la construction, l’aménagement, l’emballage et l’énergie.

Tout au long de la semaine, les visiteurs ont pu mieux connaitre les atouts du bois.« C’est très important de valoriser la ressource dans son ensemble. A ce titre, nous avons choisi 5 thématiques où l’on retrouve l’agriculture ancrée sur le territoire. On se rend compte aujourd’hui que l’agriculteur est à la fois le client potentiel de la filière forêt-bois mais aussi son ambassadeur » précise Laurent Denormandie, Président de France Bois Forêt. « Le secteur global représente 450 000 emplois et 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ce qui fait de lui l’un des premiers secteurs en termes d’emplois », ajoute Luc Charmasson, Vice-Président du Codifab.

Monsieur Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, nous a fait l’honneur de sa présence lors d’un évènement organisé conjointement avec l’Office National des Forêts le mercredi 27 février.

En abordant le sujet de la forêt, Monsieur Le Foll a précisé que « c’est toute une filière qu’il faut que l’on mobilise autour de l’ambition pour notre forêt et nos bois. Nous avons une richesse et un patrimoine dont il faut faire l’un de nos atouts. ».

La filière forêt-bois française vous a donné rendez-vous lors du 50ème anniversaire du Salon International de l’Agriculture a eu lieu du 23 février au 3 mars derniers.