• Partager sur :

Le 1er Forum des Métiers de l’industrie immobilière »a tenu son pari »

Plus de 1 000 participants et un taux de remplissage maximum côté exposants… Cette première édition du Forum de l’industrie immobilière, qui s’est tenue au CNIT jeudi 16 février, fut un plein succès et a démontré la vitalité du secteur malgré la crise. Le Forum, dont l’objectif était de créer un lieu d’échanges et de rencontres entre étudiants et entreprises pour répondre aux besoins de compétences, est devenu une réalité.

Cette 1ère édition a montré que les entreprises du secteur l’immobilier recrutaient, malgré un contexte économique tendu. Elles sont à la recherche de talents et de jeunes diplômés motivés. L’industrie immobilière propose des plans de carrière. Cela été expliqué par les chefs d’entreprise présents et, notamment, par Alain Taravella, président-fondateur d’Altarea-Cogedim .

Destiné principalement aux étudiants et aux jeunes professionnels, le Forum des Métiers de l’industrie immobilière accueillait des sociétés et des organismes de formation (grandes écoles, universités, école privées) dispensant des formations immobilières de BAC+3 à BAC+5 et des entreprises désirant informer les jeunes diplômés sur les carrières et les métiers du secteur. « ! C’était la première fois que la profession de l’immobilier organisait un tel événement qui pose le sujet fondamental de la formation ! », expliquent les organisateurs. Pari réussi!!
La deuxième édition est déjà dans les tubes.