• Partager sur :

Lancement du Concours Ecole Chez Soi : « 2130, dans 120 ans : Imaginez l’habitat et le cadre de vie de demain »

Top départ pour le concours des meilleurs travaux d’élèves :
« 2130, dans 120 ans : imaginez l’habitat et le cadre de vie de demain » organisé par l’Ecole Chez Soi à l’occasion de ses 120 ans ! L’évènement est parrainé par Monsieur Pierre-Christophe Baguet, Député-maire de Boulogne-Billancourt et par Monsieur Didier Ridoret, Président de la Fédération Française du Bâtiment.

Un projet ambitieux encouragé par les grands noms du BTP

La direction de l’Ecole Chez Soi souhaite placer ses élèves au centre des festivités pour ses 120 ans. En lançant ce concours, elle invite ses actuels et anciens élèves à participer à cet évènement, quel que soit leur niveau ou leur spécialité : bâtiment, travaux publics, aménagement, immobilier, topographie, paysage… Le Grand jury, composé de Monsieur Pierre-Christophe Baguet, Monsieur Didier Ridoret, Monsieur Jean-Michel Bourgois, Président de l’Ecole Chez Soi et de représentants d’entreprises du secteur du BTP, jugeront les projets sur les critères suivants : créativité et originalité de l’œuvre, mise en forme de l’idée et qualité de réalisation du projet.

Inscriptions ouvertes à partir du 15 septembre

A partir du 15 septembre 2010, les élèves et anciens élèves pourront s’inscrire jusqu’au 1er décembre. Ils auront ensuite trois mois pour élaborer un projet (type maquette, vidéo, croquis, plans….) sur la thématique du concours et le soumettre au Jury académique*. Ce Jury académique sélectionnera les dix meilleurs projets et décernera un prix spécial HQE. Parmi ces dix projets pré-sélectionnés, le Grand jury** élira les six lauréats qui pourront exposer leurs travaux. Leurs créations seront exposées d’une part sur les sites Internet de l’Ecole Chez Soi et de ses partenaires, d’autre part, à l’Espace Landowski de Boulogne-Billancourt du 26 septembre au 14 octobre 2011. Grâce à ces expositions, le public pourra donner son avis et décerner le prix des Boulonnais ainsi que le prix des internautes !

La remise des prix à BATIMAT

La remise officielle des prix aura lieu lors de l’incontournable salon Batimat à Paris en novembre 2011. Tous les partenaires de l’Ecole Chez Soi seront réunis, ainsi que les membres du jury et du Grand jury, les professeurs ainsi que les élèves ayant participé au concours. Des prix seront remis à tous les participants dont un chèque de 5 000€ pour le grand vainqueur. A cette même occasion, Monsieur Jean-Michel Bourgois, Président de l’Ecole Chez Soi, remettra les diplômes aux élèves de la promotion 2010/2011. Il sera heureux de lancer officiellement l’Annuaire des anciens élèves, réseau qui fait la fierté des grandes écoles.

Ecole Chez Soi
Institut privé de formation à distance français certifié ISO 9001 : 2008. L’institut propose 130 formations à distance allant du niveau opérateur à celui d’ingénieur. L’institut est spécialisé dans les métiers de la construction et du cadre de vie.

http://www.ecolechezsoi.com

Source : Ecole Chez Soi