• Partager sur :

L’Alliance EnOcean présente des produits sans fil innovants pour les bâtiments verts

GE Energy – Un système de gestion intelligente des énergies du bâtiment

GE Energy Industrial Solutions exposera HabiTEQ, un système permettant d’optimiser la consommation énergétique. HabiTEQ est un système modulable. L’ensemble des fonctions des lieux de vie et de travail (éclairage, chauffage, climatisation, et sécurité) sont intégrés en toute simplicité à un système de communication unique. Le contrôleur central peut être programmé avec un ordinateur pour fonctionner automatiquement ou en réponse à un stimulus extérieur ; par exemple changer la température d’une pièce en réponse à des hausses ou baisses de la température extérieure, en fonction d’une certaine heure dans la journée, ou de la présence humaine.

Trio2sys – Des capteurs de température et d’hygrométrie de la taille d’un index pour positionner la sonde au meilleur endroit dans une pièce

Basée près de Dijon, Trio2sys est spécialisée dans les applications domotiques pour la gestion de l’énergie dans les bâtiments domestiques et tertiaires. La société se positionne notamment comme fournisseur OEM, permettant aux fabricants d’acquérir des produits finis EnOcean. TrioSys exposera bon nombre de nouveaux produits sur Interclima, dont des contacteurs de fenêtres, des détecteurs de présence, de luminosité, de température et d’hygrométrie, une gamme complète de récepteurs et répéteurs ainsi que des télécommandes ergonomiques et des interrupteurs sans fil et sans pile disponibles dans de nombreux design, coloris et matériaux.

Kieback&Peter – Des produits primés pour leur efficacité énergétique

Kieback&Peter est l’un des principaux fournisseurs de produits et solutions pour la gestion de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC). Le spécialiste de la gestion technique de bâtiment présentera aux visiteurs du salon sa gamme de produits de gestion du confort et de l’efficacité énergétique, notamment le petit servomoteur MD15-FTL et le régulateur de zone RBW322-FTL. Le module de contrôle surveille la température ambiante grâce à une sonde intégrée. La fonction de régulation de la température des pièces est basée sur le report des données du module de contrôle vers le petit servomoteur MD 15-FTL. Cette solution a permis à Kieback&Peter de remporter le prix de l’efficacité énergétique décerné en septembre 2011 à l’occasion du salon GebäudeEffizienz de Frankfort/Main en Allemagne.

PEHA Elektro – Une commande intelligente de bâtiment

La filiale d’Honeywell exposera notamment Easyclick Confort, une télécommande conviviale conçue pour les récepteurs Easyclick ainsi que pour tous les autres récepteurs intégrant la technologie EnOcean. La télécommande, qui permet d’allumer, d’éteindre, de faire varier l’éclairage, de commander les volets roulants, les brises soleil, et de nombreux autres équipements dotés de récepteurs EnOcean, offre aux installateurs des fonctions avancées de paramétrages et de programmation.

Emmanuel François conclut : « Grâce aux nouvelles technologies, différents univers se rejoignent: le monde du CVC avec celui de l’électricité. Le standard EnOcean constitue un trait d’union entre le smart building, le smart home et le smart grid. »

A propos de l’Alliance EnOcean

Des entreprises de renom du secteur du bâtiment se sont regroupées début 2008 pour former l’Alliance EnOcean (EnOcean Alliance). L’objectif de cette organisation est de promouvoir la réalisation de solutions d’automatisation innovantes dédiées à des projets de construction durables et de rendre ainsi les bâtiments plus efficaces en termes d’énergie, plus souples et moins chers. La technologie clé de l’Alliance est la technique radio sans pile. L’Alliance s’est fixé pour objectif de standardiser la technologie radio sans pile, de l’internationaliser et d’assurer l’interopérabilité des produits des différents partenaires OEM. 250 entreprises font actuellement partie de l’Alliance EnOcean. Le siège principal de l’organisation, à but non lucratif, est à San Ramon, en Californie.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.enocean-alliance.org

Source : Agence Hardcom