• Partager sur :

L’ADRESSE : LES UNIVERSITES DU MANAGEMENT

« LE MANAGEMENT PARTICIPATIF » vu par L’ADRESSE

Il y a quelques jours se tenaient à Séville, les Universités du Management du Réseau immobilier L’ADRESSE.
Pour ce rendez-vous incontournable de la vie du Réseau, 103 sociétaires avaient fait le déplacement, un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes, qui témoignent de la volonté de ces agences affiliées de vouloir s’impliquer dans la démarche d’expansion du réseau. 103 sociétaires qui ont mené, autour de Philippe GUENEAU, Directeur Réseau, une réflexion stratégique avec toujours un même objectif :
Trouver des solutions à la fois innovantes, exclusives et concrètes pour faire toujours plus et mieux pour ses clients.
Partant du constat que le monde économique est en perpétuel changement (crises, récession… ) ce qui entraine de nombreuses incertitudes, la réflexion s’est axée sur une remise en question pour aboutir au meilleur thème : LE MANAGEMENT.

Tous ensemble : Acteurs du Changement
Dans un contexte d’opportunités, il s’impose de conquérir des parts de marché. En OBSERVANT, en INNOVANT, en OSANT, le Réseau L’ADRESSE se positionne sur un territoire de marque. C’est cette place, cette ambition qui permet au Réseau d’être visionnaire et de prendre aujourd’hui, en marche, le train de l’histoire.
Cette conquête n’est possible qu’avec la participation d’acteurs du changement, des outsiders déjà en place, rejoints par de jeunes talents volontaires, travailleurs , enthousiasmes, recrutés pour leur volonté de s’investir et de faire partie d’un réseau dont l’humain est au cœur de ses métiers.

Durant ces Universités du Management, les sociétaires ont pris conscience que Tous ensemble, ils seront bel et bien proactifs et acteurs de ce changement.

Partant du constat que la créativité est en chacun de nous, en mettant en commun les idées, en travaillant de façon la transversale, en exprimant librement sa créativité débridée, en prenant des initiatives pour progresser dans un monde d’incertitudes,
Telles sont les pistes qui ont été validées pour aboutir à un management intelligent, cohérent et participatif.

A ce facteur humain dont dépend cette réussite, viennent s’ajouter l’utilisation de tous les nouveaux outils de conquête, de fidélisation, comme internet et les réseaux sociaux utilisés avec pertinence et dynamisme pour créer une véritable communauté des utilisateurs des métiers de l’immobilier dans le but de positionner L’ ADRESSE comme un des référents incontournables de l’immobilier.

La FNAIM … un garant, un partenaire, non négligeable dans le paysage immobilier français.
Pour clôturer ces Universités, Jean-François BUET, Secrétaire Général de la FNAIM, conquis par l’enthousiasme général et la volonté d’avancer exprimés par les sociétaires, est venu apporter son soutien à ce plan stratégique. Sa présence témoigne ainsi du souhait de la FNAIM, d’accompagner le réseau L’ADRESSE dans ses ambitions, pour ainsi conquérir la place qui lui est due parmi les acteurs majeurs de la profession.

Ces universités du Management ont créées une dynamique et une impulsion qui seront entretenues tout au long des grands RDV du Réseau et tout au long des chantiers qu’entreprend activement le Réseau à compter de 2012.

Objectifs 2015
Si à ce jour l’Adresse est un réseau fort de 320 agences et de plus de 250 sociétaires affiliés répartis dans toute la France, elle envisage pour 2015 d’atteindre le nombre de 500 points de vente et devenir ainsi le 3ème réseau national.

Source : MEM COM’