• Partager sur :

La terrasse de Montparnasse 56 fait peau neuve

L’observatoire le plus haut de la capitale a été repensé pour être plus moderne et plus aérien. A 210 mètres du sol, le toit-terrasse du 59ème étage de la Tour Montparnasse a ouvert le 4 juillet pour offrir un panorama idéal de la Ville-Lumière.

Une vitrine d’exception :
La terrasse panoramique de Montparnasse 56, située au 59ème étage, se dote d’un habillage vitré lumineux aux lignes courbées pour pouvoir immortaliser les plus belles vues de Paris. Peu importe l’angle d’observation, la terrasse rénovée promet toujours un panorama unique et met à disposition 5 longues vues.
Les visiteurs pourront désormais profiter d’un espace de promenade design et partiellement abrité pour des conditions de vues idéales et imprenables. La terrasse est plus confortable avec un parquet adapté à la fréquentation du site et aux besoins des visiteurs. Ce nouvel espace de 800 m² a été conçu pour pouvoir admirer la vue parisienne même lorsque les conditions météorologiques ne sont pas au beau fixe. Les matériaux utilisés ont été testés pour résister à des vents de plus de 200km/h ! La hauteur de la Tour et la structure en vitrage ont représenté un véritable défi architectural à relever. De la dimension au poids, de l’acheminement à la finition, tout a été pensé pour que les vitraux soient sécurisés et esthétiques. Le groupe Montparnasse 56 a investi 1.4 millions d’euros dans ces travaux.

Un site touristique attractif :
Ce premier semestre 2011 annonce de bonnes perspectives pour les prochains mois. Au 30 juin, la visite panoramique affiche une progression de 14% avec 780 000 visiteurs accueillis sur les 12 derniers mois. Une croissance qui laisse présager une belle saison estivale d’autant plus que les voyants du tourisme parisien sont au vert.
La prouesse architecturale de cette nouvelle terrasse promet d’attirer de nombreux visiteurs, venus du monde entier, en quête de hauteur et de photos inoubliables.

Montparnasse 56 est une société du groupe Montparnasse 56 qui exploite 3 sites : le dernier étage et la terrasse de la Tour Montparnasse, La Ferme aux Crocodiles et la Tour de la Télévision de Berlin.