• Partager sur :

La technologie Aperio permet de réaliser des extensions de contrôle d’accès sur de nouvelles portes à moindre coût

Disponible dans le monde entier, la technologie Aperio d’ASSA ABLOY permet une intégration simple et économique de portes équipées de serrures mécaniques dans des systèmes de contrôle d’accès aussi bien neufs que déjà installés.

Grâce à sa technologie sans fil innovante, l’intégration de nouvelles portes dans un système de contrôle d’accès n’implique plus de câblage imposant ou de modifications structurelles. Les portes ont simplement besoin d’être équipées de cylindres ou de béquilles électroniques Aperio munies de lecteurs RFID.

Les systèmes de contrôle d’accès assurent un très haut niveau de sécurité aux bâtiments. Toutefois, l’installation de portes avec contrôle d’accès s’avère souvent onéreuse en raison du câblage requis.

C’est la raison pour laquelle les systèmes de contrôle d’accès ne couvrent que des portes à très hauts besoins en termes de sécurité. Toutes les autres portes sont équipées d’organes de fermetures mécaniques et par conséquent ne peuvent pas être suivies ou gérées. Par ailleurs, si une clé de passe est perdue, cela entraîne un risque considérable, ce qui est loin de satisfaire les responsables sécurité. C’est là qu’intervient la technologie Aperio. Elle permet désormais d’intégrer des portes mécaniques dans des systèmes de contrôle d’accès nouveaux ou déjà existants à l’aide d’une solution sans fil économique comparée aux systèmes classiques.

La réponse à toutes les problématiques :
Avec le système Aperio Offline, la décision d’autorisation d’accès est prise par le produit en fonction des informations stockées sur la carte de l’utilisateur. La communication avec le système de contrôle d’accès est effectuée via une borne d’actualisation connectée au système existant.

Avec le système Aperio Online, la décision d’autorisation d’accès est prise en temps réel dans le système de contrôle d’accès. La communication avec le système de contrôle d’accès est effectuée via le hub de communication et le contrôleur de porte du système existant.

De ce fait, les responsables de site ont un meilleur contrôle, sont en mesure de réagir en temps réel aux changements organisationnels et n’ont besoin de contrôler qu’un seul système de sécurité. Les utilisateurs n’ont besoin que d’un moyen d’identification. Les clés mécaniques sont abandonnées en faveur d’un système sûr et pratique.

La technologie sans fil Aperio permet à ASSA ABLOY de donner une autre preuve de sa position de leader dans le domaine des solutions de verrouillage haute technologie. « Nous avons développé cette technologie pour répondre au besoin croissant de sécurité et de contrôle. Jusqu’à présent, les options de mise à niveau des systèmes de contrôle d’accès étaient chères et, par conséquent, très limitées. Vous avez désormais la possibilité d’opter pour notre solution économique Aperio. Aperio nous permet également d’ouvrir des opportunités commerciales aux fabricants de systèmes de contrôle d’accès et aux intégrateurs de système », explique Chris Bone, vice-président contrôle d’accès EMEA chez ASSA ABLOY.

Vous trouverez davantage d’informations et de références sur le site www.assaabloy.fr/aperio

Avantages de la technologie Aperio :

-Interface de gestion unique pour toutes les portes sous contrôle d’accès
-Installation de dispositifs sans modifier la porte
-Réduction du risque de perte des identifiants
-Utilisation de serrures mécaniques standards
-Diminution du nombre de clés mécaniques et remplacement par des cartes RFID
-Convient à tous les profils de serrures courants
-Versions pour portes coupe-feu, issue de secours, etc.
-Les technologies RFID standard sont prises en charge • iCLASS®• MIFARE™ CLASSIC• MIFARE™ DESFire™ MIFARE™ PLUS Basse fréquence (HID PROX, EM410x)
-Disponibilité mondiale
-Standard ouvert, ce qui signifie qu’Aperio peut être associé à la majorité des systèmes de contrôle d’accès