• Partager sur :

La révolution de la presse déco commence en juin avec M comme Maison

Un vent de révolution s’apprête à souffler sur la presse déco avec la parution du premier magazine interactif, M comme Maison. Ce magazine en ligne gratuit intègre plus de 200 liens (vidéos, tutoriels, diaporamas et liens hypertextes) afin d’associer les ressources et l’interactivité du web au confort de lecture de la presse.

Plus qu’un magazine, une innovation

En décembre 2011, Philippe Boegli (fondateur du magazine M comme Maison) et Bertrand Daudey (directeur de la société Atenao) se réunissent pour créer une version web de M comme Maison et font un pari : proposer un média à la croisée des chemins d’Internet, de la presse écrite et de la télévision, rendre la presse interactive et concentrer les informations du web autour d’une même thématique, guidée par l’intérêt des lecteurs pour la décoration. C’est ainsi qu’est né le premier magazine interactif.

L’interactivité au cœur du concept

En le feuilletant, le lecteur peut cliquer sur les photos ou les publicités pour faire apparaître des vidéos, des diaporamas, des sites Internet, des liens pour commander un produit ou accéder directement aux catalogues des professionnels de la décoration. Il accède ainsi à une quantité illimitée d’informations sans jamais quitter son magazine. Des tutoriels animés lui permettent en outre de visualiser les différentes actions à mener pour réaliser les travaux.

Des thématiques séduisantes et variées

Le webzine se compose de 6 thématiques qui sauront vous séduire.
La partie « c’est dans l’air » traite de différents thèmes en vogue, tels que les revêtements, les luminaires, les accessoires déco, etc. Avec la thématique « signe intérieur de déco », les lecteurs trouveront plein d’idées déco sur les cuisines, salles de bains, salles à manger, et tout ce qui concerne l’intérieur d’une maison. Le dossier « éco-construction », quant à lui, est une vraie mine d’informations sur les maisons passives, l’isolation ou le solaire. Les « objets tendances » se déclinent en couleurs et selon vos envies, il y en a pour tous les goûts. Enfin, en lisant les thématiques « jardin » (pelouse, cuisine d’été, salons de jardins, etc.) et « piscine/bien-être » (revêtements, piscines naturelles, terrasses, etc.), le lecteur se retrouve dans une ambiance plein-air chaleureuse et découvre mille et une façons d’aménager son extérieur.
Et pour ne rien manquer, l’abonnement est gratuit et permet à ceux qui le souhaitent de recevoir en avant-première le nouveau webzine du mois !

Des réductions Web chez les partenaires

Les économies sont elles aussi au programme de M comme Maison. En effet, la carte PassMCM, gratuite évidemment, permet de bénéficier en exclusivité de remises exceptionnelles chez les partenaires du webzine. Ces remises s’appliquent sur les achats déco effectués sur Internet et peuvent aller jusqu’à 15% de réduction.

Liens
Découvrez le nouveau n° de M comme Maison : http://magazine.mcmwebzine.fr