• Partager sur :

La Résidence de Vinci, à Blagnac, se dote d’une Unité d’Hébergement Renforcée labellisée

La Résidence de Vinci, spécialisée dans la prise en charge des personnes âgées dépendantes, d’une capacité d’accueil de 80 résidents, a obtenu la labellisation pour son Unité d’Hébergement Renforcée (UHR) de 14 places. Cette Unité est consacrée à l’accueil des personnes présentant des troubles du comportement sévères (idées délirantes, hallucinations, agitation/agressivité etc…).

Cette démarche de labellisation, délivrée par arrêté conjoint de l’agence régionale de santé et du conseil général, intervient dans le cadre de la mobilisation de la ville de Blagnac pour la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, dans la continuité du plan gouvernemental ALZHEIMER 2008- 2012.

Cette labellisation a permis de renforcer le nombre de personnels soignants présents dans l’unité. Ainsi chaque jour, deux soignantes, une assistante de soins en gérontologie et une aide-hôtelière y interviennent. La nuit, la permanence est effectuée par une soignante, secondée par l’équipe de l’EHPAD. Le personnel paramédical (deux psychomotriciennes et une ergothérapeute) propose également aux résidents des ateliers spécifiques (ateliers motricité, jardinage, séances de relaxation…). Le médecin coordonnateur intervient désormais quatre jours par semaine, au lieu de deux auparavant.

L’architecture et l’aménagement de l’unité sont adaptés à la prise en charge des patients. Dans un cadre chaleureux et raffiné, la résidence dispose également d’un accès au jardin sécurisé.

A propos de DomusVi (anciennement groupe DVD)

DomusVi est le 2e groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France. Avec 10 500 collaborateurs, il gère près de 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant plus de 14 000 lits, et 8 résidences services, pour un chiffre d’affaires estimé à près de 600 millions d’euros en 2012. Son offre est complétée par des prestations sanitaires (cliniques, établissements de soins de suite) et de services d’aide et de soins à domicile.