• Partager sur :

La Foncière Borderouge vous dévoile le nouvel Espace Commercial Toulousain

La Foncière Borderouge, constituée de Belin Promotion et Carrefour Property, révèle l’image du nouvel espace de vie, de loisir et de commerce situé en coeur de ville à Borderouge. La commercialisation de cet Ensemble Commercial de 11 000 m2, soit 60 boutiques, débute le 13 juin 2012.

Le nouvel Espace Commercial toulousain portera le nom « Les Maourines ». Cette appellation et le logo s’inspirent de l’historique maraîcher du quartier de Borderouge, de la proximité du magnifique parc de la Maourine et des nombreux espaces verts aménagés dans ce coeur de ville.

Un Jardin Urbain

Autour d’une vaste place piétonne, cet Espace Commercial conjugue l’urbain et le naturel. Un véritable jardin suspendu d’environ 4500m² constitue le toit terrasse du Centre Commercial. Lieu de vie et de proximité, « Les Maourines » créent un trait d’union entre l’identité forte et le devenir de Borderouge.

Un projet urbain majeur

Ce projet a été élaboré par la Foncière Borderouge en relation étroite avec la Mairie de Toulouse, Oppidea et les acteurs de l’Urbanisme dans le cadre de la Zone d’Aménagement Concerté de Borderouge. Cet Espace Commercial répond à la logique de création d’un quartier vivant et attractif, en expansion démographique et économique.

Une offre commerciale complète et variée

L’Espace Commercial « Les Maourines » dispose d’une zone de chalandise d’une forte densité en raison de sa situation dans un quartier dynamique et de son accessibilité : 100 000 personnes à moins de dix minutes !
Tous types de commerces participeront à une offre d’ensemble assurant qualité, complémentarité et mixité entre indépendants et enseignes nationales sur les différents pôles (alimentaire, restauration, services…).

Foncière Borderouge a été choisi comme unique opérateur pour développer toute l’offre commerciale située sur ce coeur de ville.

Facilement accessible, l’Espace Commercial est desservi par un réseau extrêmement dense, (terminus de la ligne de métro B, gare routière, futur accès rocade Est, futur Boulevard Urbain Nord, etc.).

L’Espace Commercial Les Maourines est composé de :
• Un Centre Commercial d’environ 6 500 m² GLA 
3 000 m² environ de galerie, soit 28 boutiques de prêt-à-porter, d’équipement de la maison, d’offre beauté-santé et de services
 3500 m² de surface alimentaire pour l’enseigne est Carrefour Market.
• Une trentaine de boutiques en pied d’immeubles sur une surface totale de 3800 m² GLA environ
• Trois pavillons totalisant une surface de 750 m² SHON au total.
La commercialisation de l’Espace Commercial Les Maourines débute lors du SIEC (Retail et Immobilier Commercial), les 13 et 14 juin, au CNIT, à la Défense.
La cérémonie de pose de la première pierre aura lieu sur la Place Nord, à Borderouge, le 3 juillet 2012.