• Partager sur :

LA FOIRE INTERNATIONALE DE NANTES SOUFFLE SES 40 BOUGIES AU PARC DES EXPOSITIONS DE LA BEAUJOIRE

79ème édition – du 8 au 18 avril 2011 – « De la discussion jaillit la lumière »*

* (proverbe indien)

Sur la Route des Indes…

En 2008, la Foire Internationale de Nantes consacrait son thème aux arts du cirque et de la rue. En 2009, c’était aux Sport et Nature. En 2010, elle mettait le Québec à l’honneur.
Pour cette édition 2011, la Foire Internationale de Nantes accueille l’exposition événement : L’Inde des Maharajas
Le programme général d’animation de ce 79ème rendez-vous prend la forme d’un voyage. Initiatique, pédagogique et ludique, une exposition dans des décors de Palais des mille et une nuit, nous entraînera à la découverte de contrées lointaines et majestueuses au cœur du Rajasthan.
Des informations plus complètes seront disponibles très prochainement sur le site de la Foire Internationale de Nantes. Suivez le guide… ou plutôt l’éléphant !

Le plus grand événement commercial du grand ouest

« La Foire de Nantes ? Chaque année, je l’attends patiemment. J’y vais pour repérer les tendances, je compare les offres et je me fais plaisir ! J’y fais toujours de bonnes affaires et de jolies découvertes… » Pour Lise, 32 ans, maman de 2 petits garçons et passionnée de déco, comme pour les 110 000 nantais (source O.J.S.) venus visiter la Foire Internationale en avril dernier, l’événement est un rendez-vous incontournable. Reflet des tendances, lieu d’échange et de découverte, la manifestation est en effet imaginée pour répondre à toutes leurs attentes.

Sur 60 000 m2 d’exposition commerciale, dont 30 000 m2 de surfaces couvertes, réparties en 7 halls, la Foire Internationale de Nantes réunit en un même lieu une gamme inédite de produits et de services. Mais la Foire Internationale de Nantes, c’est aussi une vitrine pour les 650 exposants, commerçants, artisans, artistes et restaurateurs venus rencontrer leurs clients. Spacieux et confortable, le cadre créé par les organisateurs est conçu pour valoriser les exposants et leur offrir des conditions propices à la vente.
Selon Monsieur Stéphane Bosser, directeur de Meubl’Idéal Cuisines et Bains : « participer à la Foire Internationale de Nantes, c’est bien plus qu’occuper un stand. Avec mon équipe, nous venons vraiment à la rencontre des consommateurs, des nouveaux et des anciens clients. Nous y testons aussi notre offre et nos produits. La Foire nous permet de rester en veille sur notre marché et c’est un moment important dans la vie de notre entreprise familiale. »
Engagée sur une démarche de qualité, la Foire Internationale de Nantes met aussi à la disposition de ses visiteurs et exposants un ensemble de services qui en facilitent l’accès : un parking gratuit de 5000 places aux abords du Parc des Expositions, le prêt de véhicules électriques pour les personnes à mobilité réduite, la location de poussettes ludiques, de nombreux points de restauration. L’accueil et l’orientation des visiteurs sont assurés par une classe d’élèves du Lycée professionnel de la Joliverie (St Sébastien sur Loire).

40 printemps : du talent, du mystère, des cadeaux

La Foire Internationale de Nantes est un événement commercial historique. Au cœur de la ville et de sa Métropole, située au Parc des Expositions de la Beaujoire, sa popularité ne se dément pas. Elle continue de drainer nantais et ligériens qui arpentent ses allées pour dénicher la perle rare, la dernière innovation ou l’affaire de l’année. Pour sa 79ème édition et son 40ème anniversaire au Parc des Expositions de la Beaujoire, la Foire Internationale de Nantes attend 115 000 visiteurs.
Du 8 au 18 avril 2011, ils découvriront le nouveau visage de la Foire. Agencée pour mieux y circuler, la foire se présente dorénavant sous la forme de 4 pôles d’activités qui structurent les biens & services proposés : Maison et Environnement, Loisirs et Bien Etre, Plaisirs Gourmands et Découvertes.

La voix de la Foire
Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, la Foire Internationale de Nantes fait de nouveau appel à Jean-Pierre Descombes pour l’animer. Ravi de son expérience en avril 2010, « l’ami public numéro 1 » la réitère car pour lui, « il n’est pas question de manquer cet anniversaire. Je réserve encore beaucoup de surprises et de cadeaux aux visiteurs ! ».



FOIRE INTERNATIONALE DE NANTES du 8 au 18 avril 2011

Parc des Expositions de la Beaujoire
Route de Saint-Joseph
44300 Nantes
www.foiredenantes.fr

Source : ESPERLUETTE