• Partager sur :

La Banque Solfea signe un partenariat avec l’association CHAUFFAGE FIOUL en faveur de l’éco efficacité

La Banque Solfea signe un partenariat avec l’association CHAUFFAGE FIOUL,
en faveur de l’éco efficacité des logements chauffés avec le fioul domestique.

La Banque Solfea et CHAUFFAGE FIOUL mutualisent leurs savoir-faire respectifs pour répondre aux enjeux d’économie d’énergie, notamment en matière de consommation de fioul domestique pour les particuliers.

C’est pourquoi, l’association CHAUFFAGE FIOUL et la Banque Solfea ont décidé de s’associer, en signant un partenariat le 24 octobre 2011, permettant aux professionnels chauffagistes de favoriser la modernisation de l’installation de chauffage au fioul domestique du particulier, grâce aux solutions financières de la Banque Solfea qui rendent possibles tous les projets éco-efficaces de chauffage ou d’isolation.

Des éco-travaux pour une meilleure gestion de sa consommation de fioul domestique.

Réduire sensiblement sa consommation d’énergie et apporter un confort de vie en valorisant son patrimoine constituent des attentes fortes des particuliers. Pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, l’énergie fioul domestique apporte les réponses aux aspirations des particuliers pour leur habitation grâce aux nouvelles technologies disponibles.
Ainsi, l’association CHAUFFAGE FIOUL, encourage les travaux d’économie d’énergie notamment par le changement de leur ancienne chaudière pour une chaudière à condensation fioul domestique et le couplage aux Energies Renouvelables.
.

La Banque Solfea, spécialiste du financement des éco-travaux dans l’habitat, présente depuis plus de 50 ans dans le domaine de la performance énergétique, accompagne au quotidien les professionnels du bâtiment et les particuliers pour lesquels elle conçoit toute une gamme de prêts éco-efficaces.

Une première opération lancée : « 90 jours solutions FIOUL ».

Un premier exemple de bénéfice de cet accord tant pour le particulier que pour le professionnel est l’opération « Les 90 jours solutions FIOUL » qui se déroule actuellement du 15 septembre au 13 décembre 2011. Les sites internet respectifs de la Banque Solféa et de CHAUFFAGE FIOUL présentent les opportunités financières proposées aux consommateurs dans le cadre de cette opération.

Elle permet ainsi au particulier de bénéficier à la fois :
– d’un prêt de la Banque Solfea pour financer une chaudière à condensation tout en préservant son budget,
– d’obtenir la prime à la casse(1) octroyée par l’état pour encourager le renouvellement de chaudière fioul domestique en équipement économe en énergie,
– le doublement minimum de cette prime par les fabricants de matériels participants à cette opération.
Les professionnels intéressés peuvent s’inscrire à l’opération et porter l’offre financière de la Banque Solfea auprès des particuliers concernés.

(1)Pour connaître les modalités d’attribution de la prime : www.developpement durable.gouv.fr

>> Plus d’informations sur www.lefioul.com et sur le site www.banquesolfea.fr

A propos de la Banque Solfea
La Banque Solfea, spécialiste du financement des éco-travaux dans l’habitat, présente depuis plus
de 50 ans dans le domaine de la performance énergétique, accompagne au quotidien les
professionnels du bâtiment et les particuliers pour lesquels elle conçoit toute une gamme de prêts éco-efficaces.
Pour confirmer son engagement dans les enjeux du Grenelle de l’environnement, la Banque Solfeaa signé en 2009 la charte sur la mise en oeuvre de l’éco prêt à taux zéro.

A propos de l’ASSOCIATION Chauffage Fioul :
L’association CHAUFFAGE FIOUL est l’organisme national pour la promotion des solutions fioul innovantes (chauffage et énergie fioul domestique). Elle regroupe l’ensemble les entreprises de distribution de fioul domestique et les professionnels de la filière du chauffage.
CHAUFFAGE FIOUL conçoit et réalise les outils de communication sous sa marque « LE FIOUL » au service des distributeurs de fioul domestique afin de promouvoir cette énergie auprès des consommateurs et de leurs partenaires professionnels.
Elle intervient, auprès des pouvoirs publics, dans l’élaboration des règlements et normes du chauffage à eau chaude et assure la diffusion de ces informations.
Elle encourage et soutient le développement des innovations technologiques et des nouveaux systèmes de chauffage.
Elle entretien des liens étroits avec ses partenaires institutionnels et les organisations professionnelles concernées afin de qualifier et valoriser le savoir-faire des entreprises du chauffage au fioul domestique.