• Partager sur :

Kidde, nouveau détecteur de fumée

Kidde, expert de la protection incendie, élargit sa gamme en lançant un détecteur de fumée avec pile au lithium d’une durée de vie de 10 ans. De plus, ce détecteur autonome avertisseur de fumée « DAAF », certifié NF, est le premier détecteur à offrir une garantie de 10 ans. Il convient parfaitement aux particuliers souhaitant une fiabilité maximale et un entretien minimal. Doté d’une fonction anti-vandalisme, il est également recommandé aux propriétaires de locations meublées, locations saisonnières ou de logements de fonction.

La nouvelle législation en matière de protection incendie impose d’ici 2015 d’équiper de détecteurs de fumée tous les logements particuliers. Kidde recommande de ne pas attendre et d’adopter dès aujourd’hui les bons gestes de prévention. Offrant la plus large gamme de produits de sécurité incendie, Kidde propose des solutions pour tous types d’habitat. Des détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone vendus à l’unité, aux packs maison ou appartement proposant des solutions sécurité packagées, chacun trouve dans la gamme de produits Kidde des produits adaptés à ses besoins.

Pour prévenir efficacement des risques d’incendie et accompagner chacun dans son choix d’équipement, le site www.Kidde.fr
propose un diagnostic personnalise? conseillant chacun sur les produits recommandés selon son type d’habitation.

Le geste sûr : le détecteur 10 ans

Un DAAF constitue une solution simple, sure et efficace contre les incendies domestiques. Il détecte les fumées émises, dès le début d’un incendie, et émet un signal sonore, avertissant les personnes se situant dans le logement. Un équipement vital la nuit lorsque la maison est endormie. Grâceau nouveau détecteur « 10Y29 », doté d’une pile au lithium scellée d’une durée de vie de 10 ans, les particuliers et les professionnels de la location ont la garantie d’un produit très longue durée de qualité.

Equipé d’un bouton vérifiant son bon fonctionnement, le détecteur ne requiert ni changement de pile, ni entretien majeur.
Un signal sonore est émis afin de prévenir les occupants du logement lorsque la pile au lithium arrive en fin de vie. Il faut alors changer de détecteur. Le « 10Y29 » est équipé d’un bouton Pause (Hush) permettant de désactiver temporairement le détecteur pour éviter les alarmes intempestives dues par exemple aux fumées provoquées par la cuisson ou la vapeur. Ce qui est particulièrement efficace dans des habitations de type studio ou les détecteurs sont installés proches de la cuisine ou de la salle de bain. Pour installer son DAAF, rendez-vous sur Kidde.fr où une vidéo explique étape par étape l’installation d’un détecteur.

Seul produit du marché à offrir une garantie de 10 ans, ce nouveau détecteur Kidde certifié NF, offre une tranquillité d’esprit décennale avec un bon rapport qualité prix.

Le détecteur 10 ans sera disponible à partir de septembre en Grandes Surfaces de Bricolage, au prix public conseillé de 29,90 €

La sécurité n’attend pas

Alors que la France affiche un taux d’équipement inférieur à 3%, l’Angleterre, la Norvège, le Canada et les Etats-Unis affichent des taux d’équipement compris entre 89 et 98%.

En Angleterre, le taux d’équipement des ménages en détecteurs de fumée était de 10% en 1989. La loi de 1991 a rendu obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans toutes les habitations nouvellement construites. « Grâce à cette mesure et à une campagne nationale d’information et de sensibilisation menée par le gouvernement, 89% des foyers anglais sont aujourd’hui équipés en détecteurs de fumée. Cela a permis de diminuer de moitié le nombre de victimes en quelques années » rappelle Gaëlle Alloin, directrice marketing Europe de Kidde. En France, les incendies domestiques provoquent la mort de 800 personnes chaque année.

A propos de kidde

Kidde est le leader mondial sur le marché de la prévention et de la lutte contre les incendies domestiques. Fort de son expérience sur les marchés nord-américains et anglais, kidde a conquis le marché français en 2004 et se positionne comme le principal fabricant en produits de sécurité incendie pour les particuliers. Kidde propose une gamme complète et unique de produits de sécurité incendie: détecteurs de fumée, détecteurs de monoxyde de carbone, extinteurs et couvertures anti-feu. Le groupe emploie près de 3000 personnes et possède 4 sites de production.

www.kidde.fr