• Partager sur :

Investissement immobilier : Nouvelle acquisition pour Novapierre 1

Paref Gestion vient d’acquérir, pour le compte de la SCPI Novapierre 1, de nouveaux murs de boutique, situés avenue Paul Doumer (16e arrondissement), dans le cadre d’une transaction de 3 M€.

Novapierre 1, la SCPI créée et gérée par Paref Gestion spécialisée en immobilier commercial, (murs de boutiques essentiellement parisiennes, galeries commerciales de métropoles régionales) dote son portefeuille d’un nouveau commerce, situé avenue Paul Doumer (Paris 16e).

Ce nouvel actif « cœur de cible » participe de la politique d’investissement sélective menée par Paref Gestion, intensifiée depuis le dernier trimestre 2011.

« Cet investissement répond précisément à la stratégie originelle de Novapierre 1, sur les plans du patrimoine et du rendement, ce qui nécessite aujourd’hui d’être particulièrement proactif. Dans le cadre de l’élargissement ciblé du patrimoine de Novapierre 1, nous sommes en parallèle à l’étude sur des dossiers en régions. » précise Thierry Gaiffe, Directeur Général de Paref Gestion.

Dans cette transaction, Paref Gestion était conseillée par l’Étude Michelez.

Rappelons que Novapierre 1 est une SCPI de rendement, spécialisée dans l’acquisition de murs de magasins à Paris, en Île-de-France et dans les métropoles de régions. Créée en 1999, Novapierre 1 s’est constituée un patrimoine d’environ 36 000 m2, avec une performance globale de 8,65 % sur 10 ans.

Créée en 1991, Paref Gestion est spécialisée dans la création de fonds et la gestion de portefeuilles immobiliers (SCPI, OPCI, fonds dédiés) pour compte de tiers, particuliers et institutionnels. Agréée par l’AMF, la société est une filiale de la SIIC Paref, cotée sur NYSE Euronext Paris. Le patrimoine géré est estimé à € 750 millions, dont 590 pour le compte d’entités extérieures au Groupe Paref.