• Partager sur :

Interclima 2012 : Conférence SMA : comment intégrer le photovoltaïque à la RT 2012 ?

Dans le cadre du salon Interclima 2012, SMA France, leader français sur le marché des onduleurs solaires, organisera le 9 février 2012, de 10h00 à 10h45, une conférence sur le thème : comment intégrer le photovoltaïque à la RT 2012 ?

A l’heure où les contraintes réglementaires évoluent, les professionnels du bâtiment sont amenés à revoir le dimensionnement des futurs projets de construction.

C’est dans ce contexte de mutations profondes que SMA a tenu à partager son expérience de pionnier dans la technologie solaire et son expertise photovoltaïque à travers une conférence pendant le salon Interclima qui se tiendra du 7 au 9 février 2012 à Paris.

Cette conférence s’articulera autour du thème de l’intégration du photovoltaïque à la RT 2012 et mettra en exergue les avantages du photovoltaïque dans la maîtrise énergétique. Les experts SMA reviendront également sur les spécificités de la RT 2012 pour le résidentiel, les grandes toitures et la rénovation. Les solutions d’avenir de gestion intelligente de la consommation seront aussi abordées.

« Le photovoltaïque constitue une solution déterminante pour maîtriser sa consommation énergétique et entrer dans le cadre de ces nouvelles contraintes réglementaires. Le photovoltaïque représente une solution de choix et offre de surcroît l’avantage de pouvoir s’autofinancer sans oublier le fait qu’il permettra, dans l’avenir, l’autoconsommation. » explique Pierre Genin, Président de SMA France.

Cette conférence s’adresse à tous les professionnels du bâtiment, bureaux d’étude, architectes, énergéticiens mais aussi aux acteurs du photovoltaïque désirant se familiariser avec les nouvelles réglementations thermiques. SMA France disposera également d’un point rencontre sur lequel seront exposées les dernières solutions SMA pour le bâtiment parmi lesquelles le micro-onduleur Sunny Boy 240.

PROGRAMME DE LA CONFERENCE

JEUDI 9 FEVRIER 2012 – de 10h00 à 10h45 – Pavillon 7.2 – Atelier Exposants.

Objectif de la conférence :
– Décrypter la place des énergies renouvelables dans la RT 2012 et notamment les nombreux avantages du photovoltaïque.
– Proposer différentes modélisations d’installations photovoltaïques adaptées à la RT2012.
– Présenter les solutions proposées par SMA pour dimensionner et surveiller une installation dans le cadre de la RT2012.

Intervenants

Serge Communal, SMA France, Ingénieur Formateur à la SMA Solar Academy.
Pascal Richard, SMA France, Responsable Commercial Solutions Bâtiment.

A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site. SMA France compte aujourd’hui 3 sites d’assistance technique décentralisée à Toulouse, Aix-en-Provence et Nantes.

A propos de SMA Solar Technology AG

Avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2010, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 19 pays sur quatre continents. SMA emploie plus de 5 300 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work ».

Source : SMA France