• Partager sur :

Inauguration d’une résidence retraite médicalisée (EHPAD

C’est au coeur du Parc de Maisons-Laffitte (site de l’ancienne clinique Sully), face au splendide champ de courses et ses entrainements équestres quotidiens, que DomusVi inaugurera, jeudi 22 mars prochain à 18h, la résidence du Parc : remarquable architecture contemporaine, pièces à vivre pourvues de larges baies vitrées, patio intérieur invitant à la détente, terrasse ensoleillée…

D’une capacité d’accueil de 77 résidents, la résidence prend en charge des personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou dépendantes. Elle dispose de 15 places habilitées à l’aide sociale et comporte une Unité Protégée pour Personnes Désorientées de 14 places consacrée à l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

La résidence propose plusieurs espaces de vie et de relaxation pour le bien-être et le maintien des capacités des résidents : espace de balnéothérapie, salle de kinéstithérapie… Plusieurs activités sont proposées pour une prise en charge adaptée : l’autonomie physique est encouragée par des séances de gymnastique douce, des ateliers cuisine et des ateliers mémoires stimulent les fonctions cognitives.

Dans le cadre de son inauguration, la résidence du Parc organise une après-midi portes-ouvertes à partir de 15h autour de l’exposition « Figures Libres » (peintures réalisée par des résidents de plusieurs établissements DomusVi), des peintures de la Collection de Maisons-Laffitte prêtées par la municipalité, et la présentation des spécificités culinaires adaptées au grand âge par le chef de la résidence. Un concert de jazz donné par l’association « Jazz à Maisons-Laffitte » clôturera l’inauguration.

A partir de 18h, Jacques Myard, Maire de Maisons-Laffitte, Député des Yvelines, Alain Schmitz, Président du Conseil général des Yvelines et le représentant de la Délégation Territoriale des Yvelines de l’ARS inaugureront la résidence aux côtés de Jean-François Vitoux, Président du directoire de DomusVi, et de Christine Leboucher, Directrice de la résidence.

Cet établissement complète l’offre du groupe DomusVi dans le département des Yvelines, qui compte désormais 14 résidences retraite médicalisées dont un établissement entièrement dédié aux troubles Alzheimer ou troubles apparentés, une résidence services, deux SSIAD et un service d’aide à domicile.

A propos de DomusVi (anciennement groupe DVD)

DomusVi est le 2e groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France. Avec 10 500 collaborateurs, il gère près de 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant plus de 14 000 lits, et 8 résidences services, pour un chiffre d’affaires estimé à près de 600 millions d’euros en 2012. Son offre est complétée par des prestations sanitaires (cliniques, établissements de soins de suite) et de services d’aide et de soins à domicile.

Informations pratiques
Inauguration jeudi 22 mars 2012 15 h à 18 h : Portes-ouvertes
18 h : Inauguration
Résidence du Parc
5 avenue Molière
78600 Maisons-Laffitte
Tél. : 01 39 12 62 10