• Partager sur :

Inauguration d’un nouvel EHPA – Les Jardins des Verchères à Sathonay-Village (69)

C’est au coeur d’un récent quartier pavillonnaire de Sathonay-Village que DomusVi inaugurera, jeudi 7 juin prochain à 18h, la résidence Les Jardins des Verchères. Le bâtiment, à l’architecture moderne et entouré d’espaces verts, propose de confortables salons et nombreux espaces de vie à la décoration raffinée invitant au repos et aux activités de divertissement.

La résidence peut accueillir 70 résidents autonomes pour des séjours permanents ou des courts séjours. Elle organise quotidiennement des ateliers peinture, sculpture, mosaïque, jeux de société ou de mémoire et de nombreuses sorties. Elle propose également des espaces de vie et de relaxation pour le confort et le bien-être des résidents : restaurant, salle d’animations, salons TV et bilbilothèque, salle de gymnastique, salon de coiffure, salle à manger privative…

A l’occasion de son inauguration, la résidence organise un après-midi portes-ouvertes dans le cadre duquel elle proposera des animations à tous les étages : atelier chocolat, atelier mosaïque, atelier équilibre et atelier jeux en bois. Un concert, donné par un orchestre de New Orleans Jazz, clôturera l’inauguration.

En fin de journée, Jean-Pierre Calvel, Maire de Sathonay-Village et Michel Mercier, Président du Conseil Général ou son représentant, inaugureront la résidence aux côtés de Béatrice Bernard, Directrice générale adjointe médico-social de DomusVi et Jean-Paul Medrano, Directeur de la résidence.

Informations pratiques : Inauguration jeudi 7 juin 2012
15h à 17h30 : portes-ouvertes
18h : inauguration
Résidence Les Jardins des Verchères
11, allée des Maraîchers
69580 Sathonay-Village
Tél. : 04 37 64 73 00

Cet établissement complète l’offre du groupe DomusVi dans le département du Rhône, qui compte désormais cinq établissements dont quatre résidences retraite médicalisées (EHPAD), l’une d’entre elles étant entièrement dédiée à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, et un service d’aide à domicile.

A propos de DomusVi (anciennement groupe DVD)
DomusVi est le 2e groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France. Avec 10 500 collaborateurs, il gère près de 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant plus de 14 000 lits, et 8 résidences services, pour un chiffre d’affaires estimé à près de 600 millions d’euros en 2012. Son offre est complétée par des prestations sanitaires (cliniques, établissements de soins de suite) et de services d’aide et de soins à domicile.