• Partager sur :

Inaugurati​on de la Résidence Les Vallières à Cagnes sur mer

Située dans un quartier résidentiel avec une vue exceptionnelle sur le pays vençois, la Résidence Les Vallières sera inaugurée le jeudi 11 juillet 2013. Sur cinq niveaux, cette résidence bénéficie d’une décoration raffinée, d’espaces spacieux et confortables et d’innovations en termes d’accueil et de confort. Ses terrasses offrent un magnifique panorama sur les environs et permettent de profiter du climat privilégié de la région.

L’établissement dispose d’une capacité d’accueil de 78 résidents. Il comporte une Unité Protégée pour Personnes Désorientées de 11 places, consacrée à l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Des ateliers ludiques et thérapeutiques spécifiques sont proposés aux résidents : gymnastique douce, atelier musical, expression corporelle… Ils permettent de maintenir le plus possible l’autonomie et la communication avec autrui ; ils seront présentés lors de l’inauguration.

La résidence accorde une large place à l’art. Ainsi les créations artistiques des résidents sont exposées aux côtés de celles d’artistes locaux. La Résidence accueille actuellement des peintures de l’artiste Ghislaine Driutti, membre de la Maison des Artistes du Cagnes-sur-Mer. L’inauguration sera suivie d’un cocktail aux couleurs locales, dans une ambiance jazz.

A propos de DomusVi

DomusVi est le 2e groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France. Avec 9 500 collaborateurs, il gère près de 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant plus de 15 000 lits, et 8 résidences services. Son offre est complétée par des services d’aide et de soins à domicile.