• Partager sur :

Implantati​on de Coldwell Banker France & Monaco à Biarritz

Le contrat de franchise a été signé il y a quelques jours avec Coldwell Banker France & Monaco. Dirigée par Pierre Deglaire, l’agence rebaptisée Coldwell Banker Previews DP&P Consulting est présente à Biarritz et devrait s’implanter prochainement dans une autre cité de la région.

La côte basque est évidemment une place privilégiée pour les biens immobiliers haut de gamme. De grandes propriétés ont été construites au fil du temps dans cette région qui a su maîtriser son foncier et protéger son environnement.

« Idéalement située au bord de l’Atlantique et réputée pour son micro climat ensoleillé, la région, à l’image de la côte d’Azur, attire de plus en plus d’investisseurs étrangers ; C’est pourquoi nous recherchions un partenaire sur place, indique Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France & Monaco. Nous sommes donc très contents d’avoir signé ce contrat de franchise avec Pierre Deglaire qui connaît parfaitement le secteur et a une expérience de 15 ans en immobilier. Son agence présentait toutes les qualités requises pour intégrer notre réseau : parallèlement à une démarche professionnelle sérieuse et rigoureuse, l’agence était déjà tournée vers les clients étrangers grâce à son équipe multi lingues parlant couramment l’anglais, le russe et l’espagnol.

Nos équipes apporteront à ce nouveau partenaire toute leur expertise pour l’aider à améliorer encore son service et… son chiffre d’affaires, bien évidemment. Sa très bonne implantation locale, alliée à la puissance de notre réseau mondial, faciliteront ses recherches d’acquéreurs pour les résidences haut de gamme en vente, mais permettront aussi aux clients français désirant investir dans l’immobilier à l’étranger, de se voir ouvrir les portes de ce même réseau international possédant les mandats de vente des plus belles propriétés aux quatre coins du monde. »

15% d’acquéreurs russes et 10% d’acquéreurs espagnols

La majorité des clients « acquéreurs » de l’agence Coldwell Banker Previews DP&P Consulting recherchent une résidence secondaire. 30% d’entre eux sont étrangers, majoritairement originaires de Russie et d’Espagne.

« La palette de biens correspondant aux besoins et envies de ces clients est large, confie Pierre Deglaire. Les prix se situent dans une fourchette démarrant à 500.000 € et grimpant jusqu’à 10 millions d’euros. Les résidences biarrotes sont, évidemment, extrêmement prisées en raison de la présence de l’aéroport international qui permet aux familles d’être dans leurs maisons, quelques minutes après leur descente d’avion.

En tout état de cause, le nombre de clients étrangers intéressés par des achats sur la côte basque étant en expansion, nous comptons sur la notoriété de Coldwell Banker pour donner à notre agence une dimension internationale. Dorénavant nous irons « chercher » les acquéreurs jusque dans leurs pays respectifs.

Jusqu’à présent, les seuls acquéreurs potentiels étrangers que nous rencontrions étaient ceux qui faisaient du tourisme sur la côte basque. Comme notre agence de Biarritz est à 50 m de l’Hôtel du Palais- récemment classé Palace -, cela fonctionnait assez bien, mais le système méritait évidemment d’être amélioré ! Nous étions aussi, bien sûr, référencés sur internet et produisions un catalogue proposant les biens haut de gamme en vente ; celui-ci étant distribué à l’aéroport et auprès de partenaires locaux.

A l’avenir, nous pensons que l’équilibre « acquéreurs français, acquéreurs étrangers » sera de 50/50. Cette ouverture plus grande sur l’extérieur est favorable à nos clients vendeurs car plus la demande est importante, plus ils ont de chances de vendre leur bien au meilleur prix.

Nous tablons aussi sur une augmentation de la qualité du service offert à nos clients, via les services « plus » proposés par Coldwell Banker, comme les conseils en financement, en assurance, l’accompagnement dans le recrutement du personnel et dans l’optimisation de l’investissement locatif au travers de la prise en charge de la location saisonnière. »

A propos de Coldwell Banker France & Monaco : Coldwell Banker France &Monaco représente le Groupe américain Coldwell Banker, l’un des plus importants réseau immobilier, leader mondial de l’immobilier d’exception avec son département de prestige Coldwell Banker Previews International. Fort d’un réseau immobilier mondial présent dans 51 pays avec 3.600 bureaux et plus 100.000 consultants, Coldwell Banker développe ses 3 marques en France et à Monaco : Coldwell Banker, immobilier familial et résidentiel, Coldwell Banker Previews International, immobilier de prestige et exceptionnel et Coldwell Banker Commercial, immobilier d’entreprise. Coldwell Banker France & Monaco est dirigé par Laurent Demeure.