• Partager sur :

Immobiliers : ProVeAc, premier groupement de professionnels indépendants de l’immobilier

Premier groupement de professionnels indépendants de l’immobilier, ProVeAc développe des outils d’accompagnement pour promouvoir véritablement la valeur ajoutée du métier d’agent immobilier et vise à reconquérir des parts de marché sur les transactions entre vendeurs et acquéreurs.

Répondre à la nouvelle donne d’un marché en pleine évolution

En France, aujourd’hui, le marché de l’immobilier est en pleine mutation :

– la moitié des transactions immobilières se font sans l’intermédiation d’un professionnel
– les procédures entre acquéreur et vendeur se multiplient
– les commissions d’agence sont les plus élevées d’Europe
– les biens immobiliers sont surévalués
– l’apport de l’agent immobilier à chaque étape d’une transaction immobilière est mal estimé, car mal connu
– un grand nombre d’agences immobilières licencient ou ferment boutique

Face à cet état des lieux et à l’urgence qu’il y a à agir, Claude Bas organise la création de ProVeAc.

Revaloriser le métier d’agent immobilier

La revalorisation du métier d’agent immobilier est la raison d’être et l’origine de la création de ProVeAc. Le but, proposer aux adhérents une structure d’accompagnement professionnel en leur offrant des services à même de restaurer la confiance des particuliers envers la profession.

Projet de loi et charte de qualité

Pour accompagner au mieux les agents immobiliers dans une nouvelle ère professionnelle, ProVeAc articule son action autour de deux enjeux majeurs : une proposition de projet de loi sur la fin des transactions entre acquéreurs et vendeurs ainsi que l’engagement de nos adhérents autour d’une charte de qualité.

La structure propose par ailleurs de nombreux services et outils à même de restaurer la confiance des particuliers envers la profession.

Les professionnels de l’immobilier au coeur du concept ProVeAc

En adhérent à ProVeAc, l’agent immobilier bénéficie de l’ensemble des outils et services nécessaires au succès de son entreprise : outils de commercialisation, outils de communication, centrale d’achat et formation continue.

Par ailleurs, il s’engage sur une charte de qualité qui influe directement sur l’image véhiculée par la profession auprès du grand public et augmente la crédibilité de la proposition de projet de loi.

A propos de Proveac

Le groupement ProVeAc s’appuie sur une organisation solide ayant une parfaite connaissance du marché de l’immobilier et du métier d’agent immobilier. Ainsi, ProVeAc fait partie intégrante de la société Centraser, un organisme de formation très actif dans le domaine de l’immobilier. La société Centraser est un élément clé du Groupe C&C Bas.

Plus d’informations : www.proveac.fr