• Partager sur :

Immobilier online : YesOuiBuy.com inverse les règles

Avec la récente mise en ligne de son nouveau site Internet, la société YesOuiBuy bouscule le domaine immobilier. Elle en inverse les règles traditionnelles pour laisser les vendeurs venir à la rencontre des acheteurs.

YesOuibuy a en effet souhaité faciliter la tâche aux futurs acquéreurs de bien immobilier en partant d’un constat que nous exprime Pascal Delmotte, l’un des deux fondateurs : « Les acheteurs se trouvent souvent face à un réel parcours du combattant lorsqu’ils souhaitent se lancer dans une recherche car l’offre est complètement éparpillée entre agences immobilières, journaux spécialisés, sites de petites annonces….rechercher un bien aujourd’hui prend trop de temps ! »


Le fonctionnement du site Yesouibuy.com est simple :

Les acheteurs publient leur recherche détaillée en ligne en quelques clics, avec la possibilité de la mettre à jour régulièrement, et attendent tout simplement d’être contactés directement par les vendeurs via leur espace personnel sur le site.

La plateforme YesOuiBuy.com agit simplement sur un principe de mise en relation et n’intervient en aucun cas dans les transactions. Encore plus rare aujourd’hui : sur un marché du net où l’utilisation des bases de données fait fureur, elle s’engage à ne pas transmettre et à ne pas vendre les coordonnées déposées en ligne par les acheteurs.

Pour Bruno Chenesseau, co-fondateur de YesOuiBuy, l’idée de ce site était une évidence : «Dans la plupart des sociétés, ce sont les vendeurs, les commerciaux qui démarchent et proposent leurs produits, il semblait naturel que cette logique commerciale s’applique également au secteur immobilier ! »

Grâce à un site efficace au design fortement identitaire, ainsi qu’une large campagne de promotion qui s’étalera sur une année, Pascal Delmotte et Bruno Chenesseau ont mis toutes les chances de leur côté pour populariser au mieux ce service innovant. Entrepreneurs de la première heure, ils ont déjà à leur actif plusieurs sociétés florissantes auxquelles YesOuiBuy.com va très rapidement venir s’ajouter.

Source : Agence Wacan