• Partager sur :

Immobilier – Le chiffre d’affaires de Maxihome en progression de 30%

Premier réseau immobilier multi-activités (immobilier, crédit, assurance…) Maxihome maintient son rythme de développement. Lancé en 2009, il compte à ce jour près de 240 agents mandataires en France et a enregistré une progression de 30% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’an dernier.

Sur un marché pourtant tendu, Maxihome, le premier réseau immobilier français multi-activités (Immobilier, crédit, assurance…) poursuit sa progression. Grâce à leur polyvalence, les 240 agents mandataires du réseau ont accompagné depuis début 2012 plusieurs milliers de ménages français dans la réalisation de leurs projets.
650 compromis ont été générés entre janvier et septembre, soit une augmentation de 17%. Par ailleurs, à fin septembre 2012, l’enseigne enregistrait un chiffre d’affaires de plus de 3,75 millions d’euros, toutes activités confondues, en augmentation de 30% par rapport à la même période de 2011.
Une croissance qui témoigne de l’efficacité du concept. Outre les prestations immobilières traditionnelles (achat, vente, location, gestion de biens…) Maxihome présente en effet la particularité de réaliser également de la gestion de patrimoine (assurances, crédits, défiscalisation…).

DOUBLER LE RÉSEAU EN DEUX ANS ET ACCENTUER LA FORMATION

A l’inverse des réseaux d’agents mandataires qui se déploient en recrutant massivement, Maxihome privilégie un développement qualitatif et progressif. Ainsi, l’enseigne assure à chaque agent une zone d’exclusivité territoriale afin d’éviter une concurrence interne et garantir de vraies opportunités de vente à chacun.
Au total, 400 agents devraient couvrir l’ensemble de la France à l’horizon 2014. Déjà très présent dans le Sud-Est de la France (où il officie également avec un réseau de cinq agences sous enseigne Clairimmo), Maxihome cherche en priorité des candidats autour des grandes agglomérations telles que Lille, Paris, Lyon ou encore Bordeaux. Fin 2012, l’enseigne devrait également commencer son implantation dans les DOM-TOM.

En marge de ce développement sur le terrain, le réseau poursuit sa politique de formation afin de garantir l’efficacité de l’ensemble de ses agents. 2.100 heures de formation ont déjà été dispensées entre janvier et septembre 2012 contre 1.500 sur l’ensemble de l’année 2011.
Grâce à cette formation continue poussée, chaque agent mandataire est capable de gérer l’ensemble des produits proposés par l’enseigne et de suivre ses clients tout au long de ses projets.

> A propos de Maxihome :
Lancé en 2009 par Christophe Celdran, qui évolue depuis plus de 15 ans sur le marché de l’immobilier et de la finance, Maxihome est un réseau immobilier qui réalise également de la gestion de patrimoine (assurance, crédit, défiscalisation…). C’est le premier réseau français multi-activités dans ce domaine. Maxihome compte 240 agents mandataires avec exclusivité territoriale et vise les 400 dans les deux ans.
www.maxihome.net

Maxihome :
40 boulevard Cachin – 13500 Martigues. Tél. : 01 79 97 28 79
www.maxihome.net
www.maxihome.fr