• Partager sur :

IMMO Mousquetaires poursuit sa politique de partenariat et accroît sa dynamique commerciale

Après les accords signés avec les opticiens Atol, l’enseigne de prêt-à-porter féminin Mim et le groupe de salons de coiffure Provalliance, IMMO Mousquetaires renforce sa stratégie de partenariat en s’associant à quatre nouvelles enseignes à fort potentiel de développement:

Chauss’expo, Beauty success, Agora presse et Body’minute. Forte de ces nouveaux partenariats, la foncière de développement du Groupement des Mousquetaires compte ainsi accroître encore davantage l’attractivité de ses sites.

Fidèle à ses valeurs de proximité, IMMO Mousquetaires a pour ambition de développer et gérer des ensembles commerciaux répondant au mieux aux attentes des consommateurs. En signant des accords avec les magasins de chaussures Chauss’expo, les parfumeries Beauty success, les enseignes de presse Agora Presse et les instituts de beauté Body’minute, la foncière de développement des Mousquetaires, se dote ainsi de partenaires complémentaires lui permettant d’offrir à sa clientèle une gamme de services élargie.

Proche des enseignes du Groupement des Mousquetaires par leurs valeurs de proximité, ces quatre nouveaux partenaires possèdent en outre un potentiel de croissance important.
Avec ses 120 projets de sites commerciaux et ses 174 000 m² ouverts en 2011, IMMO Mousquetaires compte ainsi sur le développement des enseignes Chauss’expo, Beauty success, Agora presse et Body’minute pour intégrer ses nouvelles surfaces commerciales.
En leur donnant la priorité d’implantation sur les locaux qui les concernent (emplacement spécifique, surface adaptée, localisation géographique, zone de chalandise), l’immobilière des Mousquetaires espère établir avec ces partenaires une véritable réciprocité.
La poursuite de cette stratégie de partenariats devrait d’ailleurs permettre à IMMO Mousquetaires d’étendre bientôt son nombre de partenaires dans le domaine du sport, des jeux et jouets, de la restauration, de l’équipement de la personne et de la maison, ainsi que de l’hygiène beauté.

À propos des Mousquetaires
Avec plus de 3500 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 37 milliards d’euros en 2011, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce Groupement fondé sur l’initiative privée rassemble aujourd’hui plus de 3000 chefs d’entreprise indépendants et 130 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Belgique, en Pologne et dans les Balkans. Ses enseignes sont : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge. Les Mousquetaires placent le consommateur au coeur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité/prix.

A propos de Chauss’ expo
Créée il y a tout juste 25 ans cette année, Chauss expo, chaîne de 245 magasins est aujourd’hui la 3ème enseigne du marché de la chaussure de grande diffusion, implantée essentiellement en périphérie. Chauss expo fait partie du Groupe Desmazières, groupe familial bientôt bicentenaire, regroupant 260 magasins au total et une activité de vente à distance. Chauss expo est exploité sous forme de succursales et entend atteindre les 300 magasins en 2015. Chauss expo chausse l’homme, la femme, l’enfant et le bébé pour tous les moments de la vie : modes classique, sportive, tendance, confort… Chauss expo, c’est aussi un rayon avec les plus grandes marques de sport, les licences en vogue, les marques gages de l’identité du groupe, des collections sans cesse renouvelées, des accessoires de mode, à prix attractif.

A propos de Beauty success
Avec 270 points de vente, et 120 entreprises en France et à l’international, Beauty success a réalisé 215 millions de chiffre d’affaires en 2010. Avec une croissance de 6% sur le marché, l’enseigne est le numéro de la franchise en parfumerie.

A propos de Agora presse
Créée en 1999, Agora Presse est une enseigne hyper spécialiste de la presse. Elle propose un assortiment maximal en presse française, étrangère et régionale. Elle propose une offre de produits complémentaires centrés sur l’actualité. Le réseau passera à 18 points de vente puis 23 en fin d’année. L’objectif de l’enseigne est de maintenir ce rythme de 10 ouvertures par an jusqu’en 2015.

A propos de Body’minute
Enseigne à dimension nationale avec 200 instituts en France, dont plus de 180 franchisés, Body minute se compose d’instituts de beauté aux services variés : épilation, soins du visage et du corps, ligne de produits professionnels…La marque a également lancé des instituts complémentaires comme Body minute sport et Body minute bronzage.