• Partager sur :

Illico Travaux accélère son développement européen

Leader et pionnier dans le secteur du courtage en travaux, Illico Travaux compte actuellement 46 franchisés à l’international, dans quatre pays différents. L’enseigne entend dépasser la centaine d’ici fin 2011.

Depuis trois ans Illico Travaux exporte son concept à l’étranger essentiellement via des Masters franchises. Présent en Belgique, au Portugal, au Luxembourg et en Suisse avec une quarantaine de franchisés, le leader du courtage en travaux entend accélérer son développement là où il est déjà présent et s’installer dans de nouveaux pays prochainement. Dès la fin de l’année, le réseau a prévu de dépasser la soixantaine de courtiers en travaux européens et de s’implanter en Angleterre.

Portugal – Agence de Lisbonne

C’est en Belgique qu’Illico Travaux est actuellement le mieux représenté, avec 30 franchises. Fin 2010, ce chiffre devrait passer à 40 et l’enseigne envisage d’y dépasser la cinquantaine de courtiers d’ici fin 2011.

Vient ensuite le Portugal où Illico est déjà présent via une dizaine de courtiers. L’enseigne qui a prévu une dizaine d’ouvertures en 2010 (dont deux déjà réalisées au premier trimestre) souhaite augmenter rapidement son rayonnement, avec un rythme plus soutenu d’ouvertures.

Le Luxembourg, développé par le Master Belge, a quant à lui inauguré ses deux premières agences en 2009.

La Suisse compte également deux franchises Illico Travaux, dont une à Genève ouverte fin 2009.

A propos d’Illico Travaux :
Inventeur du métier de « courtier en travaux » il y a 10 ans et leader sur ce marché qui s’adresse aux particuliers, Illico Travaux compte déjà plus de 140 courtiers en travaux en France. Originaire du Lyonnais, ce réseau de franchise créé par Nicolas Daumont est également présent à l’international. Depuis 2008, il est implanté en Belgique et au Portugal via des masters franchises, et dispose de points de vente en Suisse et au Luxembourg.
Interface entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs, Illico Travaux a réalisé pour plus de 69 millions d’euros de travaux en 2009. En France, 100.000 personnes ont déjà fait appel au réseau pour sélectionner les prestataires susceptibles de mener à bien leurs projets de rénovation.
www.illico-travaux.com

Secteurs d’intervention des courtiers : agencement, architecture, carrelage, chauffage, climatisation, couverture, décoration, démolition, électricité, espaces verts, façade, maçonnerie, maîtrise d’ouvre, menuiserie, murs, peinture, plâtrerie, plomberie, serrurerie, sols, parquets, vitrerie.

Illico Travaux : SA ITF – Parc de Crécy – 1 rue Claude Chappe – 69370 Saint Didier au Mont d’Or
Tél. : 04 72 85 19 02
www.illico-travaux.com

Source : Infinités Communication