• Partager sur :

ICF Habitat La Sablière inaugure 82 nouveaux logements sociaux dans le 10e arrondisse​ment de Paris

Le jeudi 16 mai 2013, 5-7 Impasse Bonne Nouvelle, Patrick JEANSELME, Président du directoire d’ICF Habitat La Sablière, et Patrick FEVRE, Président de Parme ont ianuguré 19 logements sociaux et une résidence sociale de 63 logements en présence de Bertrand MUNCH, Préfet Secrétaire général de Paris, de Jean-Yves MANO, adjoint au maire de Paris chargé du logement et Rémi FERAUD, Maire du 10e arrondissement de Paris.

Opération d’envergure de transformation et construction au coeur de Paris

Le programme est constitué de deux bâtiments, situés 5-7 Impasse Bonne Nouvelle et 27, rue de l’Echiquier à Paris. Le premier bâtiment datant de 1930 a bénéficié d’une restructuration lourde pour augmenter le nombre de logements et adapter leur configuration aux attentes actuelles. Il accueille une résidence sociale de 63 logements sous financement PLAI et gérée par l’association Parme. Le second bâtiment a été construit sur l’emplacement d’anciens hangars et comprend 19 logements sociaux, du T1 au T4 sous financement PLUS. Au total, ce sont 82 nouveaux logements sociaux construits par ICF Habitat La Sablière pour un montant global de 15 millions d’euros.

Une performance énergétique

Une attention toute particulière a été apportée dans ce programme à la performance énergétique et à la maîtrise des charges pour les locataires. Ainsi, la production d’eau chaude sanitaire collective gaz est couplée à un système de récupération de chaleur sur les eaux usées, ce qui devrait permettre aux locataires d’économiser près de 60% de leur consommation d’eau chaude.

Avec la construction de ces 82 nouveaux logements sociaux au centre de Paris, à la fois bassin majeur de l’emploi et zone extrêmement tendue, ICF Habitat La Sablière et Parme proposent une offre de logements et d’hébergements de qualité, adaptée aux besoins et aux attentes du public. ICF Habitat dispose désormais d’un parc de 691 logements sociaux dans le 10ème arrondissement.

À propos d’ICF HABITAT LA SABLIERE

Avec 38 000 logements dont 3 900 places d’hébergement et un objectif de production ambitieux, ICF Habitat La Sablière contribue au développement d’une offre nouvelle de logements sociaux en Ile-de-France. En menant une politique de rénovation active de ses résidences, elle souhaite améliorer le cadre de vie et l’attractivité de son patrimoine. En 2013, ICF Habitat La Sablière a pour ambition de livrer ou d’acquérir 1 500 logements et d’en réhabiliter 754. ICF Habitat La Sablière est une société filiale d’ICF HABITAT.

Pour en savoir plus : www.icfhabitat.fr/sabliere/

À propos de PARME

L’association PAtrimoine Résidence MEublées (PARME) régie par la Loi de 1901, a pour objet la location et la gestion de chambres et studios meublés en résidences destinées aux jeunes actifs, salariés en mobilité géographique, étudiants et stagiaires en formation et à toutes les personnes rencontrant des difficultés familiales et/ou professionnelles. Cette déclinaison du public accueilli s’applique notamment aux salariés de la SNCF répondant { ces conditions d’accès au logement. Parme compte en 2013 un parc en gestion de 56 résidences réparties sur la France métropolitaine dont 37 se situent en Ile de France. En termes de logements cela représente 6 091 chambres/studios.