• Partager sur :

HSBC France remporte le financement du futur site administratif du Groupe Clarins

HSBC France, à l’issue d’un appel d’offres, est nommé arrangeur et financeur du futur site administratif du Groupe Clarins. Ce financement d’un montant de 111 millions d’euros sous forme de crédit bail immobilier, qui comprend d’une part le portage pendant une durée de 2 ans de la réalisation du chantier par Bouygues Immobilier et d’autre part un financement long terme sur 15 ans, est le plus important crédit bail immobilier jamais réalisé pour un corporate au sein du réseau de HSBC France.

L’immeuble, situé au 6-10 rue Gustave Charpentier à Paris XVIIème, en limite de Neuilly sur Seine, dans le « triangle d’or » de l’immobilier d’entreprise, regroupera sur 12 000 m² non seulement des bureaux et des salles de séminaire, mais aussi une école de formation internationale. Il répondra par ailleurs aux dernières exigences environnementales avec un objectif de certification « HQE », « BBC Effinergie » et « BREEAM » grâce notamment à une installation de panneaux photovoltaïques et à une gestion intelligente de l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’immeuble.

Le Groupe HSBC
HSBC Holdings plc, maison mère du Groupe HSBC, a son siège situé à Londres. Le Groupe sert des clients dans le monde entier à travers quelque 6 900 implantations réparties dans plus de 80 pays et territoires en Europe, dans la région Asie-Pacifique, aux Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec 2 652 milliards USD d’actifs au 30 juin 2012, HSBC est l’un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde.

HSBC en France
HSBC France, précédemment CCF fondé en 1894, a rejoint le Groupe HSBC en 2000 et a adopté la marque HSBC en novembre 2005. Le siège de HSBC France est situé à Paris. Avec près de 400 points de vente sur le territoire national et plus de 10 000 salariés, HSBC en France développe des activités de banque universelle auprès de clientèles de particuliers et d’entreprises.