• Partager sur :

Haworth reçoit le prestigieux label français Entreprise du Patrimoine Vivant

Haworth France et son usine de Saint-Hilaire de Loulay (Vendée) viennent de se voir attribuer le label «Entreprise du Patrimoine Vivant» qui distingue un savoir-faire rare, symbolique de l’excellence française.

Un Label d’État attribué par des experts

Le label «Entreprise du Patrimoine Vivant» (EPV) est une marque de reconnaissance du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, mise en place pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Attribué pour une période de 5 ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leurs métiers et de leurs produits.

Haworth France se voit ainsi reconnu comme détenteur d’un patrimoine économique spécifique, issu de son expérience manufacturière depuis 1920, ainsi que dans son attachement au territoire vendéen. Ses ateliers Placage, Ateliers des réalisations spéciales et Vernis du site industriel de Saint Hilaire de Loulay, rassemble un personnel titulaire d’un savoir rare en marqueterie, ébénisterie et en application de vernis. La maîtrise de ces techniques leur permet la réalisation de mobilier sur-mesure de grande qualité.

L’appréciation des critères d’obtention du label EPV est confiée à une Commission Nationale indépendante qui, après étude du dossier de candidature, mandate des experts pour visiter les entreprises. Leurs conclusions sont ensuite transmises au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie pour décision finale.

Une référence pour les clients, les prescripteurs, les utilisateurs et les distributeurs !

Adaptabilité, réactivité, innovation, passion du métier, telles sont les valeurs récompensées par le label EPV. Depuis toujours, Haworth France apporte des réponses adaptées aux exigences de qualité de ses clients, ne cessant jamais d’améliorer ses procédés et de faire évoluer ses produits afin de faire rimer savoir-faire et innovation.

Choisi par le Groupe Haworth comme centre d’expertise européen pour le mobilier bois, le site industriel d’Haworth France, certifié ISO 14001 depuis 2003, est titulaire depuis mars 2010 de l’accréditation du PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières). En septembre 2010, François Brounais, Directeur Général d’Haworth France, Grande-Bretagne et Ireland signait par le contrat Certificats Equilibre d’EDF, le 1er engagement de l’industrie française du mobilier pour une consommation d’électricité certifiée 100% d’origine renouvelable.

Le label «Entreprise du Patrimoine Vivant» consacre aujourd’hui les efforts d’Haworth France pour préserver son patrimoine manufacturier, pour ne pas délocaliser ses performances, pour contribuer à la préservation de l’environnement, tout en garantissant le plus haut niveau de qualité à ses clients et prescripteurs.

En savoir plus sur HAWORTH…

Créé en 1948 à Holland (Michigan, USA), Haworth conçoit, fabrique et commercialise du mobilier pour tous les espaces tertiaires : espaces collaboratifs, bureaux de direction, salles de réunion, rangements, sièges, espaces d’accueil et de détente. Chacune des gammes de produits standards peut servir de base à des développements personnalisés.

Haworth France est né en 1995, lorsque Haworth fit l’acquisition d’Ordo et de Mobilier International, deux fabricants de meubles nationalement réputés, au savoir-faire développé depuis 1920.
Haworth France, qui s’appuie sur un réseau de 60 distributeurs, a généré un chiffre d’affaire de 44,3 millions d’euros en 2011.
Haworth France emploie 220 salariés répartis entre le siège social et site industriel de Saint-Hilaire de Loulay (85) et les agences commerciales de Paris et de Lyon.

Depuis mi-décembre 2010, Haworth s’est installé dans les locaux du célèbre immeuble Art Déco du 101 boulevard Murat à Paris. Une occasion pour Haworth France de créer une vitrine pour son concept Organic Workspace, qui répond aux dynamiques actuelles des environnements de travail.

www.haworth.fr