• Partager sur :

GSE réalise deux plateformes logistiques pour Michelin en Europe

Le premier projet concerne la réalisation d’une extension de 20.000 m² de la plateforme de Araia au Pays Basque espagnol réalisée par GSE en 2002. Les travaux démarrés s’achèveront en Janvier 2013.

Le second est la création d’un nouveau bâtiment sur le site de Landau en Allemagne sur lequel a déjà livré une plateforme de 13.000 m² en 2011. Les travaux débuteront durant l’été pour une livraison en mars 2013.

GSE devra réaliser ces travaux sans perturber l’activité de ces deux sites.

Ces deux projets sont le fruit d’une démarche d’ingénierie développée en partenariat avec Michelin et la capitalisation d’expérience acquise avec la réalisation de plusieurs projets depuis 15 ans pour aboutir à une conception optimisée répondant aux besoins spécifiques d’entreposage de pneumatiques, notamment en matière de protection incendie et de densification de stockage.

GSE, société d’ingénierie fondée en 1976, conçoit et construit chaque année plus d’un million de m² de bâtiments d’activités. Depuis sa création, GSE est devenu la référence du métier de Contractant Général fondé sur la prise en charge complète de projets de construction (montage financier, choix du site, étude technique, conception/réalisation et service après-vente) et s’engage contractuellement sur le prix, le délai et la qualité de l’ouvrage. Le groupe GSE compte aujourd’hui 450 collaborateurs répartis dans 18 pays : France, Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Maroc Pologne, Hongrie, Ukraine, Chine, Roumanie, Croatie, Emirats Arabes Unis et Bahreïn. En 2011, le groupe GSE a réalisé un chiffre d’affaires de 462 millions d’euros.