• Partager sur :

Goodman réalise une extension de 56 000 m² sur le centre logistique Zalando de Mönchengladbach, qui devient l’entrepôt e-commerce le plus grand d’Europe

Goodman a récemment annoncé l’extension du centre logistique Zalando de Regiopark à Mönchengladbach. Les 56 000 m² viennent s’ajouter aux 78 000 m² récemment livrés à Zalando pour constituer, à terme, la plus grande plateforme logistique e-commerce en Europe avec une surface totale de 134 000 m².

A Erfurt, Goodman et Zalando avaient déjà développé le plus grand centre e-commerce européen, soit 128 000 m². Cette dernière annonce porte la surface totale louée à Zalando par Goodman à plus de 260 000 m².

Cette extension de 56 000 m² comprendra 41 000 m² de stockage traditionnel, une mezzanine de 9 000 m² et 6 000 m² de bureaux et locaux sociaux. La livraison à Zalando est prévue en septembre 2014.

« Cette nouvelle extension du site Mönchengladbach renforce plus encore le partenariat entre Goodman et Zalando. Ce développement met en évidence la croissance rapide et continue du secteur de l’e-commerce ainsi que la polyvalence des plateformes logistiques situées sur les localisations stratégiques du marché allemand à répondre aux enjeux logistiques nationaux et internationaux de nos clients », a déclaré Jordan Corynen, Directeur de Goodman Allemagne. Goodman a développé près de 1,3 millions de m² d’entrepôts dédiés au e-commerce à travers l’Europe accentue encore sa position de leader sur ce marché.

« Le démarrage de l’activité sur la première plateforme, avec près de 300 créations d’emploi, s’est déroulé conformément à nos attentes et nous sommes maintenant impatients de pouvoir utiliser cet espace supplémentaire à partir de 2015 », a commenté Zalando.

« La croissance de notre Regiopark permet à Mönchengladbach de franchir une nouvelle étape dans son positionnement en tant que site logistique allemand et européen de premier ordre. La décision prise par Goodman et Zalando d’étendre leur centre logistique démontre clairement l’attractivité du Regiopark et de notre ville pour les investisseurs nationaux et internationaux», a déclaré Norbert Bude, Maire de la ville de Mönchengladbach.

L’extension du centre logistique Zalando prévoit également l’amélioration des infrastructures de l’ensemble du site, avec des entrées et des sorties supplémentaires pour les poids lourds et véhicules légers ainsi que de nouveaux emplacements de stationnement pour les employés. Par ailleurs la desserte en transport public du parc sera renforcée avec deux arrêts supplémentaires, grâce à une coopération étroite avec la ville de Mönchengladbach.

A propos de Goodman

Goodman est un groupe d’immobilier intégré qui détient, développe et gère des plateformes logistiques et des parcs d’affaires en Europe, au Royaume-Uni, dans la région Asie-Pacifique, dans l’Amérique du Nord et le Brésil. Le Groupe investit dans des parcs d’affaires, des parcs de bureaux, des immeubles et des entrepôts industriels ainsi que des centres de distribution.
Goodman offre également une gamme de fonds d’actifs immobiliers cotés et non cotés -dont fait partie son fonds majeur européen, Goodman European Logistics Fund (GELF)- ce qui donne aux investisseurs un accès à une gamme de services spécialisés et d’actifs immobiliers, et le Groupe s’emploie en permanence à apporter une valeur ajoutée à l’immobilier industriel et à la gestion de fonds, par le biais de nouvelles solutions innovantes en termes de développements, d’activités et d’investissements.
Possédant un total d’actifs sous gestion de 16,7 milliards € et plus de 400 biens immobiliers sous gestion, Goodman est le plus grand groupe immobilier industriel coté à la bourse australienne et l’un des plus grands gestionnaires de fonds spécialisés cotés au monde. Ses connaissances du marché et ses équipes locales spécialisées créent de saines possibilités d’investissement et permettent le développement d’immobilier et d’environnements qui respectent les impératifs individuels des clients.
Avec plus de 1000 employés et 36 bureaux dans 18 pays, Goodman possède une présence mondiale qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients au fur et à mesure que leurs activités prospèrent et évoluent. En Europe, Goodman est présent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Slovaquie et au Royaume-Uni.

www.goodman.com/fr