• Partager sur :

Goodman loue près de 3500 m² avec l’arrivée de quatre nouveaux locataires au sein du Parc Valentine Vallée Verte, Marseille

Goodman annonce l’implantation de quatre nouvelles sociétés dans son Parc d’affaires marseillais, le Parc Valentine Vallée Verte, à Marseille

Les quatre nouveaux occupants se sont installés au sein du bâtiment Bourbon, portant ainsi le taux d’occupation à plus de 80% sur l’ensemble du parc de Saint-Menet.

Océa (groupe Suez Environnement), un des leaders du comptage divisionnaire pour le suivi des consommations eau chaude/eau froide/chauffage/climatisation, s’implante sur le Parc Valentine Vallée Verte : une vingtaine de personnes (sur un effectif total de 250) ont ainsi investi 440 m² de locaux d’activités au rez-de-chaussée du Bâtiment Bourbon, élément central du Parc Valentine Vallée Verte.

Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire de CBRE.

Onyx Méditerranée (groupe Veolia Propreté), spécialisé dans la gestion globale des déchets s’installe pour sa part sur 714 m² de bureaux, soit la totalité du troisième étage du bâtiment Bourbon. Avec cette implantation, ce sont 36 personnes supplémentaires qui sont présentes sur le Parc.

DEKRA, leader de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie, regroupe plusieurs sites sur le Parc Valentine Vallée Verte et emménage sur 2021 m² de bureaux (339 m² au rez-de-chaussée du Bourbon et 1682 m² au 1er étage du même bâtiment). Près de 90 personnes seront présentes sur place.

Une transaction réalisée par DTZ et le Cabinet PMR

Enfin, le Groupe TWC L’Amy vient de signer pour 278 m² de bureaux au 1er étage du Bourbon.

Une transaction réalisée par CBRE.
Goodman, premier développeur européen
En Mars, le magazine Property EU a élu Goodman comme « premier développeur européen ».
Ce classement est basé sur les projets développés (en m²) entre 2009 et 2011.

Le Parc Valentine Vallée Verte :

Ancien site industriel occupé par Nestlé dans le quartier de Saint-Menet (Marseille 13011), le Parc Valentine Vallée Verte ambitionne de devenir le centre d’activités majeur de l’est marseillais. Sur 20 hectares, il se compose de trois bâtiments : le Bâtiment Bourbon (13 750 m² de surfaces de bureaux/activités), le bâtiment Moka (11 630 m² réhabilités) et le bâtiment Skybury (6 300 m² de surfaces neuves). Il se positionne comme un parc d’affaires novateur répondant aux attentes des clients à la recherche d’un nouveau modèle d’espace de travail, intégrant des surfaces flexibles de haute qualité et un ensemble de services et de commodités.
Pour plus de renseignements sur le parc : www.parcvalentine.com

À propos de Goodman en France
Goodman gère actuellement 26 actifs immobiliers en France (parcs d’affaires, centres logistiques) dont 23 centres logistiques dans l’Hexagone, principalement situés sur l’axe Paris – Lyon – Marseille, représentant une surface totale de plus de 700.000 m². Le groupe gère également trois parcs d’affaires de nouvelle génération : le Parc d’Entreprises Paris Val d’Europe et l’Air Park Paris-Sud en région parisienne, ainsi que le Parc Valentine Vallée Verte à Marseille.

À propos de Goodman
Goodman est un groupe d’immobilier intégré qui détient, développe et gère des plateformes logistiques et des parcs d’affaires en Europe, au Royaume-Uni et dans la région Asie-Pacifique. Le Groupe investit dans des parcs d’affaires, des parcs tertiaires, des plateformes logistiques et des centres de distribution. Goodman gère également une gamme de fonds cotés et non cotés, composés d’actifs immobiliers, et s’emploie en permanence à apporter de la valeur ajoutée à l’immobilier industriel et à la gestion de fonds, par le biais de solutions innovantes en termes de développement et d’investissement.
Avec un total d’actifs sous gestion de 14,8 milliards d’euros soit plus de 393 immeubles, Goodman est le plus grand groupe immobilier industriel coté à la bourse australienne et l’un des plus grands gestionnaires de fonds spécialisés cotés au monde. Ses connaissances du marché et ses équipes locales spécialisées génèrent des opportunités d’investissement et de développement, dans le respect des impératifs de ses clients.

Avec plus de 850 collaborateurs et 32 bureaux dans 16 pays, Goodman possède une présence mondiale qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients en fonction de l’évolution de leur activité. En Europe, Goodman est présent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Slovaquie et au Royaume-Uni.
Pour plus d’informations : www.goodman.com