• Partager sur :

Glastint lance son blog dédié aux expert du bâtiment

« les-experts-du-vitrage.com »

L’enseigne Glastint, forte de ses 82 franchisés et de son bureau d’étude a souhaité, à travers ce nouveau blog dédié aux professionnels du bâtiment, faire partager sa large expertise à travers la voix de son Directeur Technique : Patrick Curti.

Pourquoi un blog ?
Depuis plus de 30 ans, l’enseigne GLASTINT a donné au traitement de vitrages ses lettres de noblesse. En effet, par la réalisation de centaines de chantier bâtiment via ses centres franchisés, qu’il s’agisse de locaux d’entreprises, de commerces, d’usines, d’écoles, l’enseigne bénéficie d’une expertise incomparable dans le domaine. Déjà leader dans l’activité Automobile, Glastint entend désormais, à travers ce blog, « www.lesexperts-du-vitrage.com » ouvrir un dialogue avec les professionnels du bâtiment. Ces derniers, qu’ils viennent de l’architecture, de cabinets d’étude, de collectivité, etc, pourront découvrir, ou même renforcer leurs connaissances, en termes de bénéfices des traitements de vitrage, applications, etc.

En effet, combien de professionnels du bâtiment maitrisent totalement les différentes possibilités qu’offrent les films pour vitrage? Parmi les applications les plus courantes des films pour vitrage, on trouve :
– L’isolation contre le froid (limitation des déperditions calorifiques, rétention d’une partie de la chaleur intérieure) ;
– La protection contre la chaleur (jusqu’à 83% de rejet de la chaleur, donc diminution de la température ambiante ;
– La filtration et le rejet jusqu’à 99% des ultra violets ;
– La diminution de l’éblouissement (en conformité avec les normes de travail) ;
– La sécurisation des parois vitrées (sans remplacer les vitrages) ;
– Mais aussi : La confidentialité, la protection contre les tags ou les rayures, la décoration des vitrages, etc.

Dans ce blog…
Afin de faire partager l’expertise de l’enseigne, Le Directeur Technique de Glastint abordera le traitement de vitrages sous plusieurs angles :
• Des cas pratiques : en prenant l’exemple d’un chantier réalisé par un franchisé GLASTINT, il abordera la problématique du client, et les solutions techniques mises en oeuvre pour parvenir à une réponse concrète, chiffres à l’appui.
• Des articles de fond :qu’il s’agisse d’isoler une véranda un cas ô combien courant !, de mise aux normes de bâtiments accueillant du public, de la fameuse RT 2012, de découvrir des outils de calcul d’économie d’énergie ou d’outils de diagnostics, mis au point par l’enseigne (ou par un concurrent), chaque article sera traité de manière factuelle et technique.
• Des prises de positions sur le manque de connaissance du métier, par une prise de parole engagée et argumentée sur tous les sujets liés au traitement de vitrages et à sa perception par les professionnels.

Ce blog sera bien évidemment alimenté régulièrement, et les internautes invités à laisser commentaires et appréciations à la suite de chaque article.