• Partager sur :

Geoimmo, révolutionne la visite virtuelle grâce à la réalité augmentée

Première application mobile utilisant la réalité augmentée pour la recherche immobilière, GEOIMMO a été créée par APPS FACTORY, start-up spécialisée dans les solutions innovantes en immobilier.

Déjà bien placée sur le secteur des annonces immobilières, avec 520 000 annonces disponibles en géolocalisation, GEOIMMO se démarque aujourd’hui en permettant à l’utilisateur de visiter virtuellement, à 360°, les appartements d’un secteur donné en utilisant la réalité augmentée.
« L’idée est d’apporter toujours plus de service à l’utilisateur et de l’accompagner dans sa recherche de manière optimale, tout en se démarquant de la concurrence », dixit Jérôme REVY.
La nouvelle fonctionnalité propose ainsi une immersion complète dans les appartements en vente et location.

GEOIMMO est la première application à proposer ce service sur smartphones et tablettes numériques.
Avec cette innovation, l’objectif est de développer le chiffre d’affaires pour passer de 50 000 euros actuellement à 300 000 euros en mai 2012.
Pour les accompagner dans leur développement, les dirigeants d’APPS Factory ont également annoncé une levée de fonds de 400 000 euros et la signature d’un contrat cadres avec les agences du groupe Guy Hoquet.

De quoi voir l’avenir de manière sereine et avancer, déjà, sur de nouvelles technologies, pour l’équipe des 8 salariés de la start-up.

En quelques chiffres…
> 2009 : création d’APPS Factory
> juin 2010 : lancement de l’application avec la géolocalisation
> 60 000 personnes ayant déjà téléchargé l’application
> 520 000 annonces disponibles, à la vente ou location
> 8 salariés pour la start-up APPS Factory
> 50 000 euros de chiffre d’affaires actuel
> 300 000 euros pour prévisionnel (chiffre d’affaires estimé pour 2012)
> équilibre financier visé pour 2013