• Partager sur :

Geoimmo engage un partenariat avec le Groupe CITYA

Première application mobile utilisant la réalité augmentée pour la recherche immobilière, Geoimmo a été créée par APPS FACTORY, start-up spécialisée dans les solutions innovantes en immobilier. Il y a
un peu, l’entreprise créait l’événement en utilisant la réalité augmentée pour la recherche de biens immobiliers.

Geoimmo engage un partenariat avec le Groupe CITYA

Aujourd’hui, Geoimmo vient de signer un partenariat avec le Groupe CITYA, troisième administrateur de biens en France, première entreprise indépendante et troisième acteur du marché de l’administration de biens en France. Le Groupe CITYA regroupe 77 agences implantées sur 62 villes, propose 22 000 offres à la location et vend 2 000 biens par an. Le Groupe CITYA, par son expertise de syndic, gère 60 000 lots. Un partenariat très important permettant à Geoimmo l’acquisition de 9 000 annonces géolocalisées sur son portail. Le partenariat : 23 applications iPhone, iPad et Android dont une application nationale utilisant la recherche géolocalisée de Geoimmo et une diffusion de toutes les annonces de Citya sur Geoimmo.

Dans l’actualité, Geoimmo a notamment engagé un partenariat avec le réseau d’agences GUY HOQUET, ERA et l’administrateur de biens ORALIA.

La réalité augmentée comme innovation majeure

Forte du soutien d’OSEO, APPS FACTORY a finalisé la fonctionnalité dans le courant de l’année 2011. Désormais, il suffit, pour l’utilisateur, de viser un immeuble avec son smartphone pour voir en surimpression de l’écran l’emplacement d’un bien immobilier à vendre ou à louer, et de le visiter en réalité augmentée. Jérôme Revy, PDG de APPS FACTORY, présente ainsi un principe à forte valeur ajoutée sur le marché : «notre procédé est tout à fait révolutionnaire dans l’expérience de l’utilisateur car il va se retrouver au milieu de l’appartement à visiter et en déplaçant son téléphone il le visitera, comme si il y était. C’est extrêmement simple, vous êtes dans la rue, vous flashez sur un immeuble ou un quartier, vous pointez le téléphone devant vos yeux et vous visualisez les appartements disponibles, puis en ouvrant la fiche du bien vous pouvez commencer la visite virtuelle, c’est le Google streetView de l’appartement». Le procédé technique utilise une image à 360° que l’utilisateur observe en bougeant son téléphone. L’application est téléchargeable gratuitement pour les particuliers et adaptable sur iPhone, iPad et autres terminaux utilisant Androïd.