• Partager sur :

Franchise Expo Paris 2012 : bilan très positif pour La Maison Des Travaux

Réseau de courtiers en travaux spécialisés dans l’aménagement et la rénovation de l’habitat, La Maison Des Travaux tire un bilan très positif de sa présence à Franchise Expo Paris 2012.

La Maison Des Travaux, a noué de nombreux contacts lors du salon Franchise Expo Paris 2012. « Tant quantitativement que qualitativement, cette édition nous a permis de rencontrer une centaine de candidats dont la plupart présentent des profils intéressants » affirme Philippe Courtoy, fondateur et Président de l’enseigne. « Notre activité est de plus en plus recherchée car elle permet de rester autonome, de gérer son temps tout en ayant un métier intéressant et lucratif. De plus, nous apportons à nos franchisés de nombreux services et un accompagnement de tous les instants. »
Pour témoigner de leurs expériences réussies, plusieurs courtiers de La Maison Des Travaux ont d’ailleurs participé aux conférences organisées par l’Académie de la franchise pendant le salon.

La Maison Des Travaux prévoit d’implanter une quinzaine de nouveaux courtiers en 2012 pour atteindre les 60 à la fin de l’année. L’enseigne vise les grandes agglomérations comme Marseille, Toulouse, Lyon ou Strasbourg pour ses futures implantations avec, à terme, l’ambition d’atteindre 185 franchisés.

LE COURTAGE EN TRAVAUX : UN SERVICE ADAPTÉ AUX NOUVELLES TENDANCES DE CONSOMMATION

La Maison Des Travaux développe un service adapté aux nouvelles tendances de consommation. Désormais, en effet, les particuliers n’hésitent plus à confier à un courtier l’ensemble de leurs projets d’aménagement ou de rénovation de l’habitat, du gros œuvre à la touche finale de décoration.
Le courtier en travaux s’efforce de trouver, dans chaque domaine, les intervenants présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il sélectionne ces artisans et les met en relation avec le client, à qui il appartient de faire son choix. L’opération ne génère aucun surcoût pour le client, car le courtier en travaux est rémunéré par l’artisan choisi, en fonction d’un pourcentage fixé à l’avance pour l’ensemble des intervenants.
Afin de répondre à des demandes de plus en plus complexes, La Maison Des Travaux travaille avec des professionnels du bâtiment triés sur le volet et a conclu des accords de partenariat nationaux avec des fabricants dans le domaine de l’équipement de l’habitat.

> A propos de La Maison Des Travaux :
Créé en 2007 par Philippe Courtoy, le réseau de courtage en travaux « La Maison Des Travaux » est spécialisé dans l’aménagement, l’amélioration et la décoration de l’habitat. L’enseigne se développe en franchise via un réseau de courtiers (près de 50 actuellement, 185 à terme) qui conseillent les particuliers dans le choix de leurs prestataires « travaux » (artisans, décorateurs…). Le chiffre d’affaires annuel des travaux réalisés par le réseau s’élève à 19,5 millions d’euros.
www.lamaisondestravaux.com

– Domaines d’intervention : Fenêtres / Vérandas – Alarmes / Courants faibles – Récupération des eaux de pluie – Charpente – Menuiserie / Ébénisterie – Isolation thermique – Démolition – Ferronnerie / Métallerie – Panneaux solaires – Étanchéité – Peinture / Papier peint – Géothermie – Gros œuvre – Murs / Cloisons – Isolation – Sols / Parquets – Plâtrerie – Électricité – Ravalement – Plomberie – Agrandissement / Extension – Terrassement – Carrelage – Aménagement de combles – Toiture – Chauffage – Surélévation – Maçonnerie – Cuisiniste – Décoration / Architecte – Espaces verts / Jardins – Marbrerie – Piscine.

La Maison Des Travaux (siège) :
196 rue Houdan – Centre d’Affaires Clémencia – 92330 Sceaux
Tel : 01 75 60 13 06
www.lamaisondestravaux.com