• Partager sur :

Formations « qualité environnementale du bâtiment » – 1er semestre 2012

Formations « qualité environnementale du bâtiment » ACV, qualité de l’air intérieur, efficacité énergétique

Programme 1er semestre 2012
Domosystem propose des formations-ateliers autour du thème de la qualité environnementale du bâtiment. Performance énergétique, qualité de l’air intérieur, cycle de vie, se former pour réduire l’impact de nos activités sur l’environnement est un investissement rentable : il s’agit d’acquérir une vision transverse du bâtiment et de comprendre les enjeux d’un écosystème complexe.

Formations-ateliers animées par des experts :
« Analyse du cycle de vie appliquée au bâtiment », « Concilier qualité de l’air et efficacité énergétique », « Qualité de l’air et santé dans les bâtiments tertiaires », tels sont les thèmes des trois formations-ateliers organisées par Domosystem.

Au-delà du contenu théorique, l’étude de cas et l’interaction entre les stagiaires et avec les intervenants donnent de la matière aux participants pour réfléchir et agir. Qu’apporte la méthode de l’analyse du cycle de vie dans le bâtiment, pourquoi connaître la pollution de l’air intérieur, comment y remédier tout en prenant en compte la performance énergétique ?

Le format « atelier » et un nombre maximum d’inscrits limité (douze ou quinze suivant les thèmes) permet un véritable échange sur les cas exposés et le partage de bonnes pratiques. L’intervention de partenaires experts dans leur domaine (éco-conception, analyse du cycle de vie, qualité de l’air) signifie un contenu riche des dernières innovations et du fruit de recherches récentes ainsi que des réponses sérieuses aux questions posées.

Le public : santé, qualité, environnement, bâtiment, immobilier
Les professionnels concernés sont nombreux ; ils appartiennent aux secteurs de la santé, de la qualité, de l’environnement, de l’immobilier et du bâtiment.
o Maîtres d’ouvrage publics et privés – responsables qualité, directeurs techniques, responsables santé et environnement –
o Architectes, maîtres d’œuvre
o Bureaux d’étude, économistes
o Experts bâtiments
o Fabricants de matériaux et produits de construction
o Associations environnementales, associations de malades
o Laboratoires d’analyse et de contrôle

Des conditions d’achat privilégiées
Pour contribuer à ouvrir le marché de la qualité environnementale du bâtiment, Domosystem propose aux participants des conditions d’achat privilégiées auprès de fournisseurs qui intègrent l’analyse du cycle de vie dans leurs prestations et/ou leurs produits.

Agenda :
Formation-atelier « Concilier qualité de l’air intérieur et efficacité énergétique » – 22 mars 2012
Formation atelier « Qualité de l’air et santé dans les bâtiments tertiaires » – 27 mars 2012
Formation-atelier « Analyse du cycle de vie appliquée au bâtiment » – 5 juin 2012

Où ? – Paris

A propos de Domosystem
Expert de l’humidité, Domosystem développe une offre autour de trois pôles :
o la distribution d’appareils de mesure de l’humidité et de la température et les services associés, tels que l’étalonnage,
o le diagnostic bâtiment et le traitement des migrations capillaires ainsi que l’amélioration de la qualité de l’air intérieur,
o le conseil et la formation.

Domosystem
01 45 87 22 99
commercial@domosystem.fr

Source : Domosystem