• Partager sur :

Fondations Capital transforme Tarmac Matériaux de Construction en ALKERN

Fondations Capital accélère la transformation de Tarmac Matériaux de Construction, en dotant le groupe d’un nouveau nom et d’une nouvelle identité visuelle : ALKERN. Le groupe ALKERN, fort de ses 600 collaborateurs en France et en Belgique et d’un chiffre d’affaires de 136 millions d’Euros, prend une autre dimension afin de devenir le référent de son marché, résolument tourné vers l’innovation et l’éco-construction.

Fondations Capital a annoncé le changement de nom du groupe Tarmac Matériaux de Construction, acquis en mai 2010 auprès d’Anglo American. Le nouveau nom, ALKERN, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement ambitieuse poursuivie par Fondations Capital. Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, porteuse de messages forts :

L’identité visuelle ALKERN

– Une étoile : le symbole de la dimension visionnaire

– Des couleurs : le gris du béton ; le jaune orangé pour les qualités relationnelles de la société

– Un concept : celui de la « matière grise »

– Une personnalité : solide, chaleureuse et écologique

– Une typographie qui exprime l’expertise, le savoir faire, la précision et la technicité

Xavier Marin, Président de Fondations Capital, a déclaré : « Nous souhaitons matérialiser, avec ce changement de nom, court et impactant, le début d’une nouvelle ère pour ALKERN. Nous considérons notamment l’innovation dans l’éco-construction comme un axe majeur de développement d’ALKERN et continuerons d’entreprendre, en tant qu’actionnaire professionnel et impliqué, de nombreuses initiatives de création de valeur pour ce groupe, avec l’objectif d’en faire rapidement le référent de son marché ».

Denis Sicard, Président d’ALKERN, a ajouté : « Avec le soutien de notre actionnaire, Fondations Capital, nous sommes persuadés que notre nouvelle identité portera le développement du groupe et de ses collaborateurs avec des produits s’inscrivant dans la lignée des produits innovants à haute performance énergétique que nous avons lancés dans nos trois métiers : le bâtiment, l’aménagement extérieur, la voirie et l’assainissement ».

Fondations Capital, fonds d’investissement indépendant créé par Xavier Marin et Philippe Renauld, investit en tant qu’actionnaire majoritaire dans des sociétés françaises de taille intermédiaire. Investisseur responsable et actionnaire fortement impliqué, Fondations Capital agit dans une logique de création de valeur en s’appuyant sur les forces et savoir-faire des entreprises dont il est actionnaire. Disposant d’environ 300 millions d’euros de capital sous gestion, Fondations Capital bénéficie du soutien d’institutions financières de premier rang.

ALKERN est l’un des principaux fabricants de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique. Le groupe emploie plus de 600 salariés au sein de 31 sites de production situés principalement dans le Nord de la France, en Picardie, Ile de France et Normandie, ainsi que dans les régions Rhône-Alpes, Centre et Aquitaine et en Belgique. En 2009, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 136 millions d’euros. ALKERN intervient principalement sur trois marchés : Bâtiment, Aménagement extérieur, Voirie et Assainissement.

Contacts Fondations Capital :

Fondations Capital

Xavier Marin

3, rue Paul Cézanne – 75008 Paris – France

Tel : +33 1 55 35 55 00

Site web : www.fondationscapital.com

Source : A+ Conseils