• Partager sur :

Foncière LFPI acquiert deux actifs de bureaux pour 39,6 M€.

MRM a signé un accord avec la société Foncière LFPI en vue de céder au cours du 4e trimestre 2011 deux actifs de bureaux entièrement loués : un immeuble de 5 900 m² situé quai de Dion-Bouton à Puteaux (92) et un immeuble de 4 600 m² situé avenue Paul Doumer à Rueil-Malmaison (92).

Cette transaction sera réalisée sous la forme d’une cession de la société détentrice de ces actifs, filiale de MRM à 100%, et sur la base d’une valorisation de 39,6 M€ pour l’ensemble des deux immeubles. « Les deux actifs cédés font partie du portefeuille de bureaux stabilisés et le produit net de cette opération contribuera au financement des programmes d’investissement relatifs à des immeubles en cours de valorisation », a déclaré Jacques Blanchard, président directeur général de MRM.

Pour cette opération, MRM a été conseillé par le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés, Avocats (Véronique Lagarde, Silke Nadolni, Jacques- Henri de Bourmont, Associés, Emmanuelle Brillant , Louise Kerrachi, collaboratrices), l’étude notariale Theret Leroy Rebérat, Jones Lang LaSalle et CB Richard Ellis. Foncière LFPI a été conseillée par le cabinet Wragge & Co, PwC et l’étude notariale Morin.

_

Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, est l’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires français indépendants.

Constitué d’une centaine d’avocats, dont 25 associés en France et à l’étranger, le cabinet accompagne ses clients français et étrangers en s’appuyant sur l’expertise et la complémentarité des compétences de ses équipes dans le droit des affaires, le conseil et le contentieux.

Son offre de services couvre la plupart des domaines de la vie des affaires : fusions-acquisitions, l’immobilier, le droit bancaire et finance, le contentieux et arbitrage, le droit fiscal, le droit social, l’assurance, le droit du patrimoine & de la gestion privée, le droit public des affaires ainsi que le développement durable.

Résolument tourné vers l’international, le cabinet a mis en œuvre une stratégie internationale concrétisée par l’implantation de six bureaux à l’étranger : Hong Kong (1998), Guangzhou (2005), Alger (2007), Casablanca (2008), Shanghai (2008) et Francfort (2011).

Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, a également développé dans les principaux centres d’affaires mondiaux des relations privilégiées avec des cabinets partenaires.

Contact presse Lefèvre Pelletier & associés
Anne TOPUZ, Directrice Marketing
+33 (0)1 53 93 39 61 – atopuz@lpalaw.com