• Partager sur :

Financement de la rénovation énergétique : COPEO facilite l’accès à l’Eco-PTZ

COPEO, société de services spécialisée dans l’accompagnement et la conception de Certificats d’Economies d’Energie (C2E), poursuit le développement de ses services d’incitation aux économies d’énergie, avec le lancement du dossier de demande d’Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ) pré-rempli.

Grâce au service en ligne de COPEO, relayé sur les sites web de ses partenaires*, les professionnels de la rénovation énergétique peuvent désormais éditer, à l’appui de leurs devis, des dossiers d’Eco-PTZ déjà complétés, prêts à être adressés aux banques par leurs clients.

Par le biais des milliers d’installateurs qui utilisent son service, COPEO contribue ainsi à promouvoir et développer l’Eco-PTZ, en même temps que les travaux éco-responsables.

COPEO lève les freins à l’Eco-PTZ

Pour les particuliers qui envisagent de réaliser des travaux pour réduire leur consommation d’énergie, le financement constitue souvent un frein, voire un obstacle, à la signature du devis. En cause : la complexité des informations à fournir à l’appui de leur demande d’Eco-PTZ, et l’incertitude quant à son aboutissement (dossiers inéligibles, incomplets, mal remplis, etc.).

COPEO permet aujourd’hui aux installateurs de lever totalement ce frein, en accompagnant plus efficacement leurs clients dans le financement de leur projet, et en rendant l’Eco-PTZ encore plus simple qu’un prêt classique.

– La fin de la complexité administrative : le dossier de demande est automatiquement rempli avec les informations préalablement saisies par l’installateur dans le système. Aucune saisie manuelle n’est donc nécessaire, ce qui supprime tout risque d’erreur. Il ne reste plus qu’à éditer le dossier, l’imprimer, le signer et l’adresser à une banque conventionnée.

– Une mensualité fixe et transparente : une fois saisi le montant à emprunter, le client peut visualiser le montant des mensualités correspondant aux diverses options de durée (jusqu’à 10 ans) et les économies d’intérêts réalisées par rapport à un prêt classique.

– Des chances d’acceptation optimisées : l’applicatif COPEO contrôle systématiquement l’éligibilité du dossier à l’Eco-PTZ : nature des travaux, conditions administratives, etc. Ainsi, en cas de travaux uniques par exemple, il proposera automatiquement à l’installateur les travaux complémentaires permettant au projet de rénovation d’être éligible (l’Eco-PTZ ne couvrant que des bouquets de travaux).

Avec COPEO, les énergéticiens deviennent les promoteurs de l’Eco-PTZ !

Le service COPEO est entièrement financé par ses clients Obligés du dispositif de Certificats d’Economies d’Energie, soit une dizaine de fournisseurs et distributeurs d’énergie incluant Bolloré Energie et Direct Energie. C’est en leur nom, et pour leur compte, que COPEO développe et met en œuvre des initiatives marketing incitant particuliers, entreprises et collectivités à entreprendre des travaux de rénovation énergétique pour réduire leur consommation d’énergie.

« Avec l’ajout du dossier d’Eco-PTZ pré-rempli à notre service en ligne, nos clients énergéticiens deviennent véritablement des promoteurs de l’Eco-Prêt à Taux Zéro car ils incitent les ménages à en faire usage pour parvenir à financer la rénovation énergétique de leurs logements, » commente Olivier GENE, Directeur Général Délégué de COPEO.

* Art & Fenêtres, Rockwool, Schüco, Sonepar… (extrait)

A propos de COPEO (www.copeo.fr)

Fondée en 2009, COPEO est une société de services positionnée au cœur du dispositif français des Certificats d’Economies d’Energie (C2E). Agissant pour le compte d’Obligés comme un facilitateur d’économies d’énergie, COPEO anime un écosystème au sein duquel collaborent les plus gros acteurs institutionnels, équipementiers, distributeurs et énergéticiens – mais également des PME et TPE du secteur des économies d’énergie, de l’habitat et du transport, ainsi que les usagers.

S’appuyant sur sa maîtrise du dispositif légal, sur son expertise conseil et sur un système d’information unique, COPEO permet de garantir la réussite d’une démarche de création de C2E dans le strict respect du cadre réglementaire, et au bénéfice de tous les acteurs concernés.

Le siège de COPEO est basé à Paris, et son centre de R&D dans le sud de la France.