• Partager sur :

Faciliter ses recherches à Nice et Cannes grâce au chasseur d’appartement

Métier encore inconnu en France il y a dix ans, le chasseur immobilier est la personne indispensable pour faciliter vos recherches, notamment sur la très prisée région PACA. Le chasseur immobilier, appelé aussi chasseur d’appartement, permet aux acheteurs potentiels qui ne seraient pas sur place ou en manque de temps, de bénéficier d’un réel service de recherche et d’une vraie expertise.

La région Provence Alpes Cote d’Azur (Région PACA) est réputée pour son attractivité. Tourisme et dynamisme économique en font une des régions les plus prisées de France. Avec Cannes et son festival, ses hôtels et ses casinos majestueux, le centre d’affaire Sophia Antipolis, l’aéroport de Nice, deuxième aéroport international de France, Grasse, ville réputée pour sa parfumerie, le climat, les plages… La réputation de la région n’est plus à faire et celle-ci fait donc logiquement l’objet d’une très forte demande et de nombreux investissements français et étrangers. De ce fait, les prix de l’immobilier sont, dans cette région, bien supérieurs à la moyenne nationale.

Dans ce contexte, chercher l’appartement ou la maison de ses rêves dans cette région n’est donc pas toujours aisé. En effet, entre le manque de temps, les problèmes de déplacement, il peut être préférable de faire appel à un chasseur immobilier. Celui-ci est mandaté par un acheteur potentiel dans le but d’effectuer les recherches à sa place.

La première étape du processus étant de déterminer un cahier des charges précis des attentes de son client : recherche-t-il une maison, un appartement, un vieux mas, une bastide, une villa provençale ? Quel est son budget ? Recherche-il une résidence secondaire ou un investissement ? Après avoir déterminé précisément le besoin de son client, le chasseur immobilier, visite les maisons et les appartements pouvant correspondre aux attentes de son client et transmet les rapports de visites à celui-ci. Outre le gain de temps essentiel pour le client, le chasseur immobilier apporte aussi son expertise et accompagne son client lors des négociations.

Caroline Azière, chasseur d’appartement à Nice pour Côté Acheteur, premier réseau de chasseur immobilier en France, explique : « A Nice et sur la Côte d’Azur, nous faisons face à une demande croissante de la part d’investisseurs provenant de la France entière et de l’étranger. La Côte d’Azur compte 20% de résidence secondaire. Elle est ainsi très prisée notamment par la clientèle touristique et internationale. Il est donc essentiel pour les acheteurs de recevoir un service de qualité et de leur permettre de trouver la maison ou l’appartement qu’ils souhaitent sans devoir effectuer plusieurs allers-retours. La priorité est de trouver l’appartement ou la maison qui corresponde précisément aux attentes de nos clients. Néanmoins, notre travail ne se limite pas qu’à la recherche, nous les assistons aussi dans la négociation et tentons de faire en sorte qu’ils achètent le bien de leur rêve au meilleur prix.»

Pour obtenir plus d’informations sur un chasseur immobilier à Nice, Cannes, Antibes, Valbonne ou la Côte d’Azur en général :

www.coteacheteur.com
nice@coteacheteur.com
+33.(0)4.93.40.44.85 ou +33 (0)6 68 52 41 80