• Partager sur :

Expatriés, mutés, préparez votre retour ou votre installation à Lyon grâce aux services d’un chasseur immobilier

Les flux migratoires pour raisons professionnelles sont de plus en plus importants. Changer de vie, de domicile n’est pas toujours aisé. Revenir après plusieurs années passées à l’étranger et se réinstaller dans sa ville d’origine ne l’est pas non plus. Le chasseur immobilier peut être une solution pour faciliter son installation et trouver, à distance, l’appartement ou la maison idéale.

Aujourd’hui, les déménagements pour raisons professionnelles sont de plus en plus fréquents et impliquent pour les personnes concernées de nombreuses démarches à entreprendre pour s’installer dans leur nouvel environnement. Démarches qui peuvent s’avérer parfois fastidieuses comme la recherche d’un logement qui par la méconnaissance du secteur, des prix de marché ou encore l’éloignement s’apparente souvent à un véritable parcours du combattant.

Virginie Petit, chasseur immobilier à Lyon pour Côté Acheteur a bien conscience du phénomène :
« On observe depuis plusieurs années de nombreux mouvements pour raisons professionnelles. A Lyon, je suis sollicitée aussi bien par des personnes devant s’installer à Lyon pour cause de mutation professionnelle ou de retour d’expatriation et dont le projet consiste à trouver un logement que par des personnes devant quitter Lyon pour les mêmes raisons et dont le projet est de vendre leur bien pour acheter dans une autre région ou à l’étranger. Nous avons également de nombreux clients expatriés désireux d’investir à Lyon dans un but à la fois locatif et patrimonial. N’étant pas sur place, faire appel à nos services leur permettent d’aborder leur projet en toute sérénité par une prise en charge totale de leur projet d’achat ou de vente. Notre rôle étant de les accompagner tout au long de leur projet ».

Autant dire que ces flux migratoires donnent du travail aux chasseurs d’appartement à Lyon et dans bien d’autres villes en France. Cette activité encore très jeune, est apparue au début des années 2000 avec Côté Acheteur, une des enseignes pionnières du métier de chasseur immobilier, qui a importé le concept des Etats Unis. Le service repose sur la capacité du chasseur immobilier à chercher et trouver un appartement ou une maison, répondant au cahier des charges de son client, tout en lui évitant de se déplacer.

Virginie Petit explique : « Nos chasseurs immobilier à Lyon travaillent prioritairement auprès de deux cibles de clientèle : les personnes ne se trouvant pas à Lyon et qui sont dans l’incapacité à effectuer des recherches, et les personnes en manque de temps, souvent pour des raisons professionnelles encore une fois ».

Souvent considérer comme un intermédiaire supplémentaire, le chasseur immobilier justifie ses prestations par la qualité de son service sur mesure: « nous sommes là pour répondre à un besoin spécifique à chaque client, il s’agit de trouver le bien qui correspond idéalement aux attentes de notre client et ce, le plus rapidement possible. Il faut faire preuve d’une grande réactivité, ce qui n’est pas toujours possible lorsque l’on n’est pas sur place ou que notre activité professionnelle nous en empêche. ». Le chasseur immobilier, qui est avant tout un agent immobilier, se doit de connaitre parfaitement son marché en d’autres mots, sa ville, ses quartiers et les prix du marché.

« C’est notre valeur ajoutée, notre expertise et notre parfaite connaissance du marché immobilier local qui permet à nos clients de concrétiser leur projet immobilier dans les meilleures conditions ».

Pour plus d’information sur un chasseur d’appartement à Lyon :

Virginie Petit
lyon@coteacheteur.com
06 99 96 76 29

http://www.coteacheteur.com/chasseur-immobilier-Lyon.php

http://www.coteacheteur.com/chasseur-immobilier-Lyon.php