immobilier
  • Partager sur :

Estimer le prix de l’immobilier à Paris directement en ligne

L’estimation de la valeur d’une maison ou d’un appartement en particulier est assez difficile. Pourtant, c’est une étape cruciale lors d’une vente ou d’un achat. Plusieurs sources d’information sont disponibles pour avoir une idée des prix actuels du marché, pour n’en citer que les agences immobilières ou les notaires. Ces professionnels offrent souvent leurs services avec un tarif assez conséquent. Il existe toutefois la possibilité de faire une estimation gratuite en ligne, avant de contacter tout professionnel de l’immobilier.

Faire estimer son logement gratuitement en ligne à Paris

Sachez que plusieurs sites peuvent vous aider à connaître la fourchette de prix au mètre carré d’un logement. Ceux-ci ont la particularité de proposer un service gratuit, avec un résultat plus ou moins précis. Même si les chiffres fournis par les sites d’estimation immobilière ne sont pas officiels, ils sont tout de même issus des données fournis par le gouvernement, ou par la chambre des notaires de Paris. L’avantage de faire une estimation immobilière en ligne avant d’entrer en contact avec un professionnel, réside dans le fait de pouvoir connaitre la fluctuation et l’évolution du marché. Il est également possible de savoir à quel prix négocier un logement. Si cette option vous intéresse vous pouvez voir le prix de l’immobilier sur Paris ici.

Comment estimer un bien immobilier en ligne en moins de cinq minutes ?

Pour vendre ou acheter un bien immobilier au prix du marché, faire une simulation d’estimation en ligne est nécessaire. En quelques clics seulement, il est possible de découvrir le prix du logement que vous souhaitez acquérir ou vendre. Pour faire une estimation en ligne, il vous suffit d’aller sur un site d’estimation, et entrer les données du bien comme la localisation, le nombre de pièces, l’année de construction, la surface habitable et la surface du terrain si c’est une maison. Le site vous donnera ensuite une fourchette de prix, à laquelle le logement peut se vendre. Être précis dans les données est important, surtout sur la géolocalisation. Une estimation immobilière réussie dépend en effet de l’exactitude des données fournis par le particulier, le prix au mètre carré d’un bien pouvant être différent d’un quartier à l’autre. Il est tout de même nécessaire de faire venir un expert directement chez vous, pour constater les critères spécifiques du bien qui ne peuvent être évalués en ligne.

Analyser le marché immobilier avant l’achat ou la vente d’un bien

Le marché immobilier à Paris est très évolutif. Au cours des dix dernières années, il a augmenté de 50 %. Avec 97 % d’appartements contre seulement 1 % pour les maisons, le secteur immobilier à Paris fait partie des plus chers dans le monde. Estimer un appartement ou une maison dans la capitale est un grand dilemme, surtout que le prix au mètre carré varie dans chaque arrondissement. En effet, un appartement avec une vue sur la Tour Eiffel n’aura pas la même valeur, qu’un appartement identique avec une vue sur la Seine. Les prix les plus élevés sont dans les 4ᵉ, 6ᵉ, 7ᵉ et 8ᵉ arrondissements, tandis que les moins chers sont dans les 19ᵉ et 20ᵉ. Il est ainsi conseillé de requérir au service d’un professionnel, afin d’avoir les meilleurs conseils. Cela permettra en retour de faire les meilleurs choix.