• Partager sur :

Epareca confie à Adyal la gestion locative de ses espaces commerciaux et artisanaux

Epareca a pour mission de restructurer les espaces commerciaux et artisanaux situés dans les quartiers fragiles. Pendant les premières années d’exploitation, Epareca assure leur portage en gestion, le temps qu’ils retrouvent la vitalité économique qui leur permettra d’être revendus à un investisseur privé.
Epareca a confié, après appel d’offres, la gestion locative de son patrimoine à la société Adyal, pendant cette période de portage. La durée du mandat de gestion d’Adyal est fixée à quatre ans, à compter du 1er janvier 2013.

Ce mandat porte sur 26 centres commerciaux et artisanaux répartis sur l’ensemble du territoire national, auxquels s’ajouteront les prochains espaces mis en exploitation pendant la période 2013-2016.

La prestation d’Adyal comprendra principalement :

- La facturation des loyers et des charges récupérables, et leur recouvrement
- Le reversement à Epareca des produits mensuels
- Le suivi des clients
- La gestion des baux (leur actualisation ou renouvellement, la procédure de cession de fonds de commerce ou de bail)
- La gestion des attestations d’assurance des preneurs et des sinistres
Adyal réalisera son mandat en relation étroite et permanente avec Epareca qui attend un suivi attentif et de proximité pour ces centres commerciaux à forte valeur sociale ajoutée.

Créé en 1998 en application de la Loi du Pacte de Relance pour la Ville, Epareca est l’établissement national public d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux. Sa mission est d’accompagner les collectivités locales dans la reconquête de leurs zones commerciales et artisanales de proximité, au sein des quartiers en difficulté. Il intervient en qualité de promoteur, d’investisseur et d’exploitant de centres commerciaux de proximité.
En redonnant vie au commerce et à l’artisanat au coeur de ces quartiers, l’établissement contribue à apporter du confort aux habitants et à recréer durablement du lien social. A ce jour, plus d’une centaine d’opérations sont traitées ou en cours sur tout le territoire.

Adyal est l’une des plus anciennes entreprises du secteur des services immobiliers. Il gère 12 millions de m² d’immobilier d’entreprise et de surfaces commerciales.
Le Groupe ADYAL dispose de 23 implantations sur le territoire national.