• Partager sur :

ENERGYLOGIC TOUCHLINE : LE RÉGULATEUR DE TEMPÉRATURE NOUVELLE GÉNÉRATION SIGNÉ ROTH, IDÉAL POUR TOUTE LA FAMILLE

Depuis 1975, Roth France est un acteur de référence pour les solutions de chauffage innovantes. À l’écoute des consommateurs grâce à des équipements économes en énergie et à l’esthétique soignée, Roth s’intéresse aujourd’hui au confort des tout petits grâce au système de régulation EnergyLogic Touchline, une solution pour planchers chauffants alliant technicité, confort, économies et design, et à son module infrarouge qui prend en compte et régule la température au sol.

Une précision optimale pour le confort & le bien-être de toute la famille

Alors que les régulateurs de température se référent habituellement uniquement à la température ambiante de la pièce, le régulateur EnergyLogic Touchline de Roth va plus loin en intégrant également dans sa prise de mesure la température de surface, ou température au sol, grâce à un nouveau module de commande de pièce sans fil à infrarouge.
Ainsi, la température au plancher est également ajustée et augmentée, afin que la température de confort se ressente tant à hauteur d’homme qu’au niveau des pieds. Les enfants, d’habitude lésés par les systèmes de régulation de température car trop bas par rapport à la zone prise en compte par les capteurs d’air ambiant, jouissent désormais du même confort que les adultes en bénéficiant de la même température.

Un design épuré et des fonctionnalités multiples pour un outil pratique et intemporel

Fonctionnant sur secteur ou sans fil avec des piles, le module de commande Touchline est composé de matières plastiques de qualité et entièrement recyclables qui enferment des composants électroniques haut de gamme.
Disponible en noir ou en blanc, sa forme compacte et ultraplate et son design minimaliste et intemporel en font un accessoire à part entière de la décoration de la maison, qui s’adapte à tous les styles d’intérieurs. Bien qu’il soit aujourd’hui le plus plat du marché, le module de commande Touchline bénéficie toutefois d’un réel confort d’utilisation et d’une bonne lisibilité.

Grâce à sa surface plate et continue, et à ses 5 touches de capteurs, ce module entièrement tactile bénéficie d’une durée de vie supérieure en évitant l’encrassement des touches. De plus, il n’est pas nécessaire de changer de matériel en cas d’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Une technologie de pointe pour de réelles économies d’énergie

Plus qu’un simple thermostat d’ambiance, la solution EnergyLogic Touchline de Roth est un régulateur de température au sol efficace et intelligent, à la pointe de la technologie, qui s’adapte à tous les systèmes de planchers chauffants.
Afin que la température de la pièce soit parfaite et en permanence adaptée aux attentes des usagers, le régulateur Touchline analyse les données collectées en continu, et adapte son système aux besoins thermiques avec rapidité et précision, indépendamment des températures extérieures.
Cette réactivité empêche la surchauffe à pleine puissance et le recours à une compensation hydraulique, et permet ainsi une réduction des frais de chauffage allant jusqu’à 20 %. Un témoin d’efficacité fournit sur l’écran du module de commande des informations concernant la consommation d’énergie actuelle.

Grâce à l’adaptation automatique de l’induction de chaleur en fonction de l’ensoleillement qui réchauffe la pièce par exemple, les conditions souhaitées se conservent été comme hiver, sans nécessiter de mise à jour. Il est néanmoins possible de modifier les paramètres enregistrés en basculant d’un programme à l’autre, ou de changer la température voulue à tout moment directement sur l’écran du régulateur.
Le module de commande peut également se programmer à distance via une connexion Internet, et une application « Touchline » pour iPhone et iPad, puis dans un second temps pour tous les smartphones et tablettes, est actuellement en phase de test, pour une mise en service prévue dans les six mois.

Prix public : à partir de 960€ HT**
**Prix pour une maison de 120m² avec 5 thermostats muraux (3 chambres, 1 salon-séjour et 1 cuisine)

NB : L’installation de la solution EnergyLogic Touchline entre dans le cadre du Crédit d’Impôt Développement Durable (taux du crédit d’impôt de 15% du montant de l’équipement, en vigueur jusqu’au 31/12/2012 pour les bâtiments achevés depuis plus de 2 ans) – ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/renovation/credit-dimpot-developpement-durable

À propos de Roth France

Créée en 1975, Roth France est un acteur de référence sur les secteurs :

– Sanitaire : parois de douche et baignoires moyenne et haut de gamme
– Chauffage : planchers chauffants rafraîchissants, systèmes solaires thermiques, socles de chaudières
– Cuves : réservoirs de récupération des eaux pluviales, cuves fioul
Roth France enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 35 millions d’euros. L’entreprise emploie 70 collaborateurs et diffuse les produits de sa maison-mère, Roth Industries, à travers un réseau de négociants grossistes en sanitaires – chauffage.

À propos de Roth Industries

Roth Industries est un groupe allemand détenu à 100% par la famille Roth, employant plus de 1000 personnes dans 38 pays et réalisant un CA de 220 millions d’euros. Roth France est à ce jour sa filiale la plus importante.
www.roth-france.com