• Partager sur :

ECO-TECHNIQUES, un aqualogue pour les économies d’eau et d’énergies‏

Une économie peut en cacher une autre… ou plus !

L’aqualogie, c’est cette science, développée par Eco-Techniques, qui s’attache à limiter notre consommation d’eau sans nuire à notre confort.
Une science qui permet de vraies économies pour cette précieuse ressource… mais pas seulement elle !
Car économiser l’eau, c’est également économiser l’énergie en général.

L’énergie nécessaire pour chauffer l’eau d’abord : en limitant la quantité d’eau nécessaire pour une douche ou pour un usage domestique, on limite automatiquement l’énergie dépensée pour l’amener à température confortable ou efficace, et ce jour après jour ; sans oublier l’économie de CO2, cerise sur le gâteau.
Et abaisser la consommation d‘eau, c’est aussi limiter la quantité d’eau usée à traiter ce qui, là aussi, peut entraîner de substantielles économies pour la société et pour la planète dans son ensemble !

Ainsi, aujourd’hui, adopter les équipements Eco-Techniques pour limiter le débit des douches et robinets n’est plus seulement un geste économique mais bien une attitude citoyenne au sens large.
Attitude partagée d’ailleurs par de plus en plus de particuliers mais aussi de collectivités locales, campings, hôtels…

Attitude éco-citoyenne
A l’heure où les avis de sécheresse se multiplient, et avec eux les restrictions d’eau, les équipements Eco-Techniques sont plus que jamais essentiels.
En effet, les régulateurs de jet et autres douchettes hydro-économes permettent de vraies économies : la consommation peut être réduite jusqu’à 50% dans le respect des normes HQE !

Patrick Hamer : Aqualogue et inventeur hydro-économe
Génial inventeur du système «DUEAU», Patrick Hamer ne s’arrête pas là.
En effet, son objectif est avant tout de réduire de façon drastique notre consommation d’eau, tout en préservant le confort auquel nous sommes habitués.
Pour cela, il développe des solutions pour l’habitat mais propose aussi du «sur mesure» pour les collectivités avec audit gratuit et engagement écrit aux résultats à la clé. Il pousse même le souci du détail jusqu’à concevoir des sous-ensembles et options de confort pour une utilisation particulière (double débit évier automatique,…)
Son crédo : réussir pour l’eau ce que les ampoules «basse consommation» ont réussi pour l’électricité.
Et surtout préserver ainsi une ressource infiniment précieuse et toujours plus menacée !

www.eco-techniques.fr

Source : Cougar-Press